0 j'aime
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 31/08/2013 à 23h57
tango59
Posté le 31/08/2013 à 23h57
Voilà ma participation :
Toujours dans l'humour noir attention , et la fin est baclé , je savai pas quoi dire ^^
" Un homme et une femme marchent, la nuit, sur le bord de la route, absorbés par une discussion animée. Des lumières éclairent l'horizon et des bruits étranges leur parviennent de l'endroit où ils semblent se diriger. "
Plus ils avancent et plus les bruits se rapprochent , ils ne s'en aperçoivent pas , trop obnubilé par leur conversations , et pourtant...
" Fallait vraiment que tu veuilles aller chez ta mère hein ! " dit l'homme d'un ton énervé.
" Oh c'est bon , commence pas avec ça ! Comment j'aurai pu savoir qu'un homme allait nous berner avec ses tours de magie et nous voler la voiture ?! " dit la femme d'un ton énervé , elle aussi.
Mais alors qu'ils discutent un enfant arrive vers eux , tout ensanglanté , le jeune couple lui demande alors ce qui lui arrive.
" C'est horrible ! Les hommes llà bas sont des monstres! Ils nous prennent à nos parents pour nous rendre comme esclave !"
La femme , qui est aussi maman d'un petit garçon regarda l'enfant avec pitié et compassion. L'homme voyant que sa femme compte aider cet enfant dit alors :
" Ah non ! On a assez d'emmerdes comme ça ! Tu laisse le gosse là et on essaie de trouver la route , dans 1h il fait noir ! "
La femme choquée des propos de son homme lui demande alors de se calmer et d'essayer de comprendre.
Mais trop énervé et voyant que l'enfant était en plus de ça amputé de la main et qu'il ne savait correctement s'exprimer l'homme ne pu s'empêcher de dire :
" Non mais regarde en plus , j'veux pas d'un handicapé à la maison moi , il n'est pas marqué " hospice des manchots " sur mon front ! En plus il ne sait même pas s'exprimer correctement , surement un roumain encore , et tu m'excuseras , moi , j'accepte pas d'étranger à la maison. Alors maintenant tu le laisse là et on s'en va chez ta mère ! "
La femme ne voulant venir sans l'enfant , il décida alors de partir seul devant laissant sa femme et l'enfant seul sur ce bord de route bordé de la forêt.
" RAS LE CUL DE CTE FEMME "
Plus la femme avance , plus les bruits étranges et les lumières apparaissent , l'enfant quant à lui parait de plus en plus décompressé , moins apeuré.
" C'est un endroit bizarre ici , j'ai toujours dit à ma mère de déménagé mais elle n'a jamais voulu. " dit elle d'un ton enervé mais apreuré à la fois.
" C'est normal.... " dit l'enfant , comme s'il était au courant de quelque chose.
La femme ne réagit pas plus que ça , trop préoccupé à savoir si son mari était arrivé chez la mère de celle ci avant elle.
Les bruits et les lumières étranges étaient près , l'enfant tira la femme , pour aller plus vite vers le village avant qu'elle ne se rende compte de quoi que ce soit et décide de s'enfuir.
" Bah dis dont , pour un gosse qui avait peur t'es vachement pressé ! " dit la femme d'un ton amusé.
" Je serai toi je rigolerai moins jeune gueuse. "répondit l'enfant qui avait soudainement changé de voix.....
Alors que l'homme arrive chez sa belle mère , celle ci lui demande où est sa fille , ce à quoi il répond " Je sais pas , surement dérière moi , avec un gosse handicapé qui ait pas s'exprimer correctement. Faudra lu dire que c'est comme les chiens , quand tu connais pas tu touches pas ! " d'un ton énervé.
" Oh je t'en pries , tu sais bien qu'elle a un petit coeur , c'est pas de sa faute." repond alors la belle mère.
Suivit d'un " Dis moi , sait tu ce qu'est la tradition de ce village ? " dit elle d'un ton amsé.
" Bah non... Je suis pas d'ici moi , à la base je voulais même pas venir." dit il alors , frustré.
La belle mère le regarde alors avec le sourir au coin , et lui dit alors
" Vient dont , je vais te montrer ! "
Pendant ce temps là la femme étant arrivé au village , souffla , soulagé d'être arrivé dans le village.
C'est alors que l'enfant rejoint ses parents et les habitants du village , habillé pour l'occasion.
" Ah ! Voilà une charmante demoiselle , arrivée pile à l'heure pour la tradition en plus de ça ! Bravo fiston , tu as bien fait ton boulot. " dit le doyen en jetant de la viande par terre pour son enfant.
"Que.. Quoi ? Quelle tradition ? Qu'allait vous faire ? " dit elle d'un ton appeuré.
" Ne vous inquiétez pas , 200 ans qu'on fait ça de père en fils , personne n'a souffert. " dit le doyen d'un ton amusé.
Il ordonne alors aux habitants de se mettre en fil indienne , et ordonne aux femmes d'installé le lit et la " couette divine ".
L'homme et sa belle mère arrivent alors sur les lieux , alors que sa femme crit après son homme , celui ci regarda la scène les bras croisés et dit
" Ouais bof , et après il va se passé quoi ? "
Ce à quoi la belle mère répond " Et bien les hommes vont lui passer dessus un par un et ensuite le doyen va la mutiler en marquant " F " comme " fait " et mettra du sel dessus. Le " fait " car normalement les femmes doivent être vierges pour la tradition".
" Ah bah vu le nombre de fois où je suis passé dessus je peux vous assurer qu'elle ne l'est plus ! " dit il en rigolant.
Mais lhomme choqué par la phrase précédente re répond alors " Du sel ?! Mais pourquoi du sel? Vous allez la manger après ? "
" Ah nan , paraît il que ça porte bonheur, c'est tout." dit elle d'un ton sérieux.
" Et ça vous fait rien que ça soit votre fille ? C'est horrible ! " dit il.
" Oh tu sais , il en fallait une , plus personne ne passe dans le village et personne ne voulait proposer leur filles , si on voulait éviter la malédiction il fallait bien que quelqu'un s'en charge. " dit elle.
Alors que la tradition se finit , l'homme après mûre reflexion demanda
" Mais , vous en faites quoi après ? "
La femme répond alors , en rigolant " On appelle Luka magnotta, comme ça il l'a dépece , il est content et nous aussi."
" Ah bah tant mieux , j'en voulais plus moi. Pis au moins j'ai pas les frais de divorce à à payer ! Aller, salut la vieille moi je retourne à la maison ! " dit il , content.
Depuis l'homme s'est marié , eu 2 enfants avec sa nouvelle compagne et le village , quant à lui , fut détruit.