
musique.
Deuil rouge, amour louche.
Peut importe qui l'on est, la couleur de notre peau, notre tempérament, notre manière de parler, notre manière d'agir avec les autres, nous ne sommes jugé que d'après nos actes, c'est fort dommage. Il y a des jours comme ça, ou notre vie prend une autre tournure, sans qu'on ait notre mot à dire. Des fois, il suffit d'une petite étincelle, et hop, nous vivons des expériences uniques. Il suffit d'un petit élan d'espoir et notre vie change à jamais.
C'est en prenant machinalement son café, que Jeff Harrison, jeune marié de vingt-cinq ans, regarda par la baie vitrée de sa superbe villa. Il pleuvait, pour ne pas changer. Il s'installa derrière son ordinateur et croisa ses bras, en prenant un air grave. Son boulot consistait à faire des rapports aux gens morts. C'est très con. Pourquoi ? Tout simplement parce que les morts étaient morts. Point. Mais pour mieux vous expliquer, il était chargé d'écrire comment mr.X était mort. (mr.x est une personne quelconque, c'est un exemple). Cette fois-ci, il devait écrire sur une personne morte d'une drôle de façon. Il n'avait jamais fait cela auparavant. Il était vraiment sceptique et stressé. Jeff était là. Devant son ordinateur aux couleurs rouges flamboyantes. Il inspira un bon coup et commença à écrire :
Nom du mort : Ally-Jamie Harrison.
Age : 18 ans.
Cause de la mort : Mlle Ally-Jamie Harrison est morte en se coupant la gorge avec plusieurs épines de différentes roses rouges. La cause est : mal-être, profonde dépression... La présumée morte fumait de façon régulière (env. trois paquets par jour) et allait régulièrement en boite de nuit, où elle buvait des litres d'alcools, puis rentrait chez elle complètement saoule.
Elle était en couple avec un jeune homme dont nous ne citerons pas le nom. Ils s'aimaient. Mais le jeune homme décida de la tromper avec une autre. Meurtrie et blessée, Mlle Ally-Jamie décida de se couper la gorge avec le bouquet de roses offert par son petit-ami.
Quelques jours plus tard, elle fut retrouvée morte sur son lit tinté de son sang rouge flamboyant, les roses à ses côtés, la gorge complètement saignante.
Jeff s'arrêta enfin d'écrire. Il relut plusieurs fois, enregistra son texte puis se leva, en soupirant.... Ally-Jamie Harrison était sa petite fille.