POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 21
Auteur
179347 vues - 308 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 14h07

Hello the world of CA !

Ici, c'est le post pour laisser passer votre talent d'écrivain.

Alors petit ou grand, jeune ou vieux, débutant ou confirmé, en français ou tout autre langue, c'est maintenant à vous de jouer !
Faites nous passer d'un monde à l'autre à travers vos histoires qu'elles soient d'humour noir, de philosophie, d'action, d'amour, de science-fiction ou autres...

Les commentaires, avis, critiques sont les bienvenus ...
ATTENTION : pas d'insulte ou de remarque désobligeante pas construite.

Je vous attends !! On vous attend !!! C'est parti


Edit : Si quelqu'un souhaite utiliser un texte que un membre de CA à publier sur le post officiel de l'écriture, il s'en doit de faire la demande par MP ou sur le post à son auteur !



Je marque tout les textes par des post-it pour qu'ils soient facile d'accès.

De temps en temps, il y'aura un concours d'écriture comme au début
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par maclem le 12-05-2014 à 06h31

Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9023
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 22h41


fafanyny a écrit le 15/07/2013 à 22h39:


Merci rirou
Très gai effectivement


je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un mot

le couteau de l'homme étrange

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 22h47


rirou27 a écrit le 15/07/2013 à 22h41:


je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un mot

le couteau de l'homme étrange



Tu as bien fait Rirou27

Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9023
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 22h47

J'avais écrit un ptit article sur les JO je sais plus dans quel contexte, il y a un bout de temps ..

Fafanyny

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 890
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 22h48

"Elle avait beau l'aimer, tout était si compliqué. quelquefois, ces marques d'affections se mélangeaient, elles créaient un amour, ou peut-être pas, mais bien plus que de l'amitié. ils ne savaient pas quoi penser, peut-être parce-qu'ils ne pensaient rien, ou alors, ils ne voulaient rien penser. ils en ont passé des nuits, à regarder les étoiles, dans le froid, en plein été, ou en vacances. et parmi le grand ciel, composé de milliards de lumières clignotantes parfois invisibles avec lesquelles ils s'inventaient des canards, des chiens ou des oiseaux qui volaient dans leur propre ciel, ils étaient là, elle allongée sur son torse qui sentait la fraise, lui avec l'odeur de ses cheuveux au sucre de vanille, dans leurs propres rêves. Personne n'y comprenait rien, mais elle, elle était capable, parmis ces milliards de points, de trouver celui qui lui plaisait le plus. elle était la seule capable de trouver son étoile. Elle, elle aurait été capable de le trouver sous chaque point de vue, sous chaque angle et sous chaque nuit."

"Elle ne le voit presque plus, car le voir la fait souffrir, dans ses souvenirs il était si beau. Quand elle se blottissait contre sa gorge chaleureuse, elle se sentait invincible car rien ne pouvait l'atteindre. Il était son protecteur, celui qui savait tout d'elle. Elle a fait un rêve la nuit dernière qui l'a troublée, tout allait mieux, il s'est levé et ils se sont parlé, les larmes perlaient et s'écrasaient sur son carrelage blanc, et il a demandé ce qu'il lui arrivait, pourquoi elle était devenue ainsi? Surement qu'elle a manqué de lui depuis ces années. on ne peut pas soigner un chagrin, il voulait l'apaiser.A vif, elle errai dans sa vie, et la douleur fut plus dure a son réveil.

Il est encore alité, encore immobile, on ne peut atteindre sa conscience, il a son monde, Il l'a oubliée pour toujours, ce n'est pas réciproque. Elle lui sera toujours reconnaissante, elle sera toujours aimante. Tu es si beau, tu es mon enfance.

Elle avance dans le froid, elle a peur et elle n'a personne contre qui se blottir, elle aurai voulu qu'il voit l'idiote qu'elle est devenue, pour se prendre une claque, elle aurai voulu le rencontrer sur le marché, et qu'ils se remémorent la place exacte où sa mère leur achetait un jouet à 10francs, en plastique, puis les chouquettes . Je vis tout ces souvenirs sans toi. Je t'aime."

"Ils restent. Elles restent. Ils restent tous, alors pourquoi toi tu pars? Pourquoi moi j'ai pas le droit à encore un peu de toi? Pourquoi t'es le seul à avoir tout effacé? Et pourquoi moi je suis la seule à en demander? Pourquoi elle elle veut pas, et moi j'attends que ça. J'en ai marre de pas pouvoir me rendormir lorsque je me réveille dans la nuit, parce que mes pensées me font trop mal. J'en ai marre de me sentir mal partout où je vais parce que tout les recoins de la ville me font penser à toi. J'en ai marre de m'identifier à toutes les chansons badantes qu'on collent sur toutes les radios. J'en ai marre de voir ta tête partout dans ma chambre juste parce que je pense à toi. J'en ai marre de regarder mon portable en pensant que peut être tu penserais à moi et tu m'écrirais. J'en ai marre de rêver, marre d'espérer que tu reviennes, j'en ai marre et je voudrais ne plus avoir marre de rien. Je voudrais pouvoir t'ignorer comme tu m'ignores, te regarder sans te désirer, être a tes cotés sans t'aimer.. parce que je voudrais ce que tu veux, parce que je voudrais que tu veuilles ce que je veux, parce que je t'aime à en crever, parce je crève de t'aimer.."

"Ton coeur, tu l'émiettes au fur et à mesure que tu rencontres des gens. Tu leur donnes un bout plus ou moins gros. Certains n'en veulent pas, d'autres le mettent dans un petite boîte à malice, celle qui fait de la musique. Ton coeur a beau s'émiétter, il y en aura toujours suffisemment pour toutes les personnes que tu rencontreras. Car, évidemment, beaucoup oublient le morceau de coeur que tu leurs as offert, et ainsi va la vie. Toi aussi tu as oublié beaucoup de morceaux de coeur que l'on t'avait offert. Te souviens-tu du mien ?"

"Parfois, il me regardait, je pleurais. Je pleurais toujours sans raison, il y était habitué. C'est comme ça qu'il m'aimait, sensible. Il a longtemps cru être à l'origine de mes pleurs. Il se contentait de me prendre dans ses bras, ça me calmait et lui, me protégeait, c'était le seul moment où nous étions unis. A ce moment là, le monde pouvait s'écrouler autour de nous, je n'aurais pas bougé, je serais restée là, blottie contre lui, ma tête enfouie dans son cou, rien n'aurai pu m'arriver. Ses bras ne me suffisaient jamais très longtemps, je recherchais en lui autre chose, quelque chose d'unique, la chose qui manquait en moi. Je passais des nuits entières à réfléchir, à ma vie, à ce qu'il me manquait. Lui, y songeait également, il pensait pouvoir m'aider, je ne voulais pas de son aide, je voulais qu'il trouve la pièce manquante et qu'il me la donne. De quoi manquais-je ? J'étais forte, je trouvais toujours la force de continuer ce qu'un beau jour j'avais commencé, j'étais même plus forte que lui. J'avais quelque chose que lui n'avait pas : la force. Et plus il me regardait et plus il se disait qu'il était faible. Il lui arrivait trop souvent de m'admirer, j'étais devenu un model, son model sentimental. J'étais capable d'aimer au delà de mes forces, au-delà de mes propres limites, je l'aimais jusqu'à l'impossible. Il m'arrivait même d'aimer pour deux : pour lui et pour moi. Je piochais dans son cœur ce qui me rendait heureuse, je devais piocher car lui était incapable de me le donner. Au fond, je restais heureuse, j'étais forte en amour, je lui donnais un peu de ma force parfois, mais il a vite pris peur ( il s'est tiré finalement ). Il m'a embrassé, c'est tout. Son silence me tuait, ma force le gardait en vie. Il a souvent voulu me promettre de belles choses, j'attendais là, assise sur mon lit, il évitait mon regard et je l'ai évité. Je suis sortie de ma chambre, puis quelques secondes plus tard je suis réapparue, l'air de rien. Peut-être avais-je besoin de fuir aussi ? A ce moment là, il a voulu me crier qu'il m'aimait mais son cœur lui disait qu'il ne devait pas, que tant que je le savais tout allait bien et que par conséquent c'était inutile. J'étais lassée de cette situation, je m'ennuyais de lui, je m'ennuyais de tout. Il ne savait jamais à quoi s'attendre avec moi, j'étais si imprévisible, il parait que c'était dans ma nature, que j'étais " comme ça ". Il m'aime c'est vrai, il m'aime beaucoup plus que je ne peux l'imaginer. Je le verrais un jour. ( il me l'a dit ) Aujourd'hui je le hais parce qu'il n'a pas été capable de me relever alors que je chutais. Je suis morte, depuis des mois. Je suis morte d'amour pour lui."

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 22h50


rirou27 a écrit le 15/07/2013 à 22h47:
J'avais écrit un ptit article sur les JO je sais plus dans quel contexte, il y a un bout de temps ..



Poste !!! tout les theme tout les styles sont les bienvenu !!!

Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9023
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 22h59

Grande déception pour les commerçants Londoniens face à l'indifférence des touristes Olympiens. La fièvre acheteuse promise par le maire de Londres se fait attendre, et le chiffre d'affaire des nombreuses boutiques plafonne vers le bas.
On dit " Loin des yeux, loin du coeur ", et il semble en effet que les visiteurs peinent à franchir les quelques kilomètres qui séparent le centre-ville des sites olympiques, et oublient par conséquent les commerces avides de nouveaux visiteurs. La politique menée par la mairie et les transports Londoniens a t'elle été excessive ? Cela ne fait aucun doute puisque face à la disparition soudaine des habitués du centre, David Cameron retourne sur ses pas et incite la population à revenir.
Les commerçants, qui affichaient une mine joviale avant les Jeux Olympiques, pestent désormais contre l'évènement. Fidèle au patriotisme légendaire de nos voisins Anglais, la décoration ( excessive? ) des magasins, aux couleurs de l'Union Jack, régale les yeux des rares passants qui viennent profiter du calme inhabituel qui règne dans les rues de la capitale.
Il en résulte une ambiance morose, comme le témoigne une commerçante, qui décrit les passants comme " une mauvaise foule " car " ils n'ont pas d'argent à dépenser ". Que dire de plus .. L'amabilité de cette Londonienne ne donne, en effet, pas envie de venir à sa rencontre.


Contrairement au désarroi dont fait preuve les commerçants Londoniens, les sponsors des athlètes Olympiques se frottent les mains. Avec une diffusion à l'échelle mondiale, les Jeux sont en effet une excellente occasion d'abrutir un peu plus les consommateurs, en les assommant à coup de publicités visibles sur leurs idoles. Les magasins ouverts en hâte sur les sites Olympiques déclarent déjà la rupture de plusieurs produits, et les directeurs commerciaux affichent un large sourire.
En effet, quoi de plus beau que d'admirer la niaiserie des touristes, qui se massent pour obtenir la malheureuse casquette affublée du logo Olympique ? Face au prix, on nous déclare, la larme à l'oeil, que ce serait une véritable erreur de repartir sans un souvenir. Et au détour d'un rayon, une veste, un polo nous fait de l'oeil et on repense alors au lointain petit cousin qui accueillerait avec joie ce cadeau inattendu. Sur les sites des Jeux Olympiques, la fièvre acheteuse est bel et bien déclarée.


Et tandis que les commerçants Londoniens peinent à combler le trou béant qui leur fait office de chiffre d'affaire, les directeurs commerciaux et les sponsors font tinter les coupes de champagne et rient à gorge déployée ...

Fleur_de_sirius

Compte supprimé


0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 23h09

Un post existait déjà mais je ne le retrouve pas c'est vraiment dommage il était bien fourni. Si quelqu'un le retrouve...

Je fais dans la jeunesse^^

Une intro d'une nouvelle:

J'ai toujours su que nous n'étions pas seuls...
Ils sont à nos côtés depuis la nuit des temps.

Ce sont de petits êtres qui peuplent notre monde, nos arbres, nos jardins, notre maison, notre lit...
Non, le lit c'était pour rire!

De nombreuses légendes existent à leur sujet.
Elles sont apparues dès lors que l'homme a commencé à croire en Dieu et à s'imaginer que des créatures maléfiques existaient, comme les sorcières et les esprits.
Surtout les esprits. Bien sûr, les sorcières et les esprits existent, mais l'homme a toujours eu cette faculté à exagérer la réalité.

Il y a des dizaines de manières de classer ces êtres: fées, lutins, farfadets, gnomes, nymphes, anges...
Nous les appellerons fées, car dans l'imaginaire humain, les fées sont malicieuses et intrépides, ce qui leur correspond bien, à «eux».

Les gens cherchent toujours à classer les choses, c'est encore une manie inutile.
Chez les fées, chaque individu est autonome et se suffit à lui-même.
Bon d'accord, ils sont eux-mêmes classés, mais uniquement pour leur ordre d'apparition au Conseil.

Cela a très bien réussi au royaume d'ailleurs, qui colonise chaque jour de nouvelles régions, malgré les difficultés croissantes que nous leur imposons.

A ce sujet, en ce moment le manque d'eau leur fait cruellement défaut, ainsi que ... Hum, pardon, je suis déjà en train de vous racontez la politique d'expansion du territoire nutritif des fées alors que je ne les ais même pas présentées!

Actuellement je me situe dans une région globalement tempérée, il y fait souvent un temps pluvieux, venteux et les températures vont de 243°F à 313°F. Depuis dix ans, il y a une sécheresse estivale.

Donc, les fées ont une physionomie différentes suivant le milieu qu'elles habitent. Cependant, elles sont souvent de formes et de couleurs très exotiques afin de passer inaperçues.

Commençons par les plus proches de nous.
Elles vivent dans nos maisons, et bien souvent dans les murs et les fondations.
Avec les vibrations qu'elles font dans les parois les plus fines, on les entends parfois se déplacer la nuit, alors que nous pensons plutôt que ce sont des souris qui galopent dans nos pans.

Elles sont aussi couche-tard que nous! Morphologiquement, elles nous ressemblent en tout points, de vrais petits Hommes miniatures.
Bien souvent, elles ont des ailes transparentes et rétractables: bien utiles!
On raconte souvent que les fées sont des êtres caractériels, or les fées des maisons ont le caractère de leurs hôtes. Belliqueuses, calmes,festives,...

Leurs humeurs s'adaptent naturellement afin de ne pas se faire remarquer car on sait combien les humains peuvent êtres craintifs face à des êtres inconnus.

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 23h11

C'est tres tres bien Rirou27 ! j'avais l'impression que la scène se passait devant moi comme si je lisais un journal bravo !

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 23h14

Je n'ai pas touvé de post comme celui ci c'est pour cela que je l'ai créé apres si il en existe un et que quelqu'un le trouve on regroupera tout sur le même.


Fleur_de_sirius : C'est très bien !!!

Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9023
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 23h15


maclem a écrit le 15/07/2013 à 23h11:
C'est tres tres bien Rirou27 ! j'avais l'impression que la scène se passait devant moi comme si je lisais un journal bravo !


C'est gentil ( je voulais devenir journaliste ..)

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 23h22


rirou27 a écrit le 15/07/2013 à 23h15:


C'est gentil ( je voulais devenir journaliste ..)



et pourquoi tu ne devies pas journaliste vu que c'est ce que tu voulais ?

Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9023
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 23h29


maclem a écrit le 15/07/2013 à 23h22:



et pourquoi tu ne devies pas journaliste vu que c'est ce que tu voulais ?


C'est une voie trop bouchée, on peut pratiquement plus y rentrer désormais ..

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 23h30


rirou27 a écrit le 15/07/2013 à 23h29:


C'est une voie trop bouchée, on peut pratiquement plus y rentrer désormais ..


d'accord

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 23h58

Ce que tu pourrais faire pour animer ce post, c'est de lancer un sujet de texte et une taille approximative

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 16/07/2013 à 00h02


baronnette a écrit le 15/07/2013 à 23h58:
Ce que tu pourrais faire pour animer ce post, c'est de lancer un sujet de texte et une taille approximative


300 mots environ mais aucune idée de sujet
tu en as une ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 21
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
 Répondre au sujet