anokilie
J'ai écrit et réécrit ce message à plusieurs reprises je ne savais pas comment raconter cette journée et mon ressenti aux multiples facettes
Ça n'aurait pas été révélateur de dire que nous avons "un peu" discuté qu'il m'a présenté ses chevaux et que je suis rentrée chez moi.
Non ! J'ai déjà été super bien accueillie par
neneguzzi et sa femme dans un lieu magnifique !!
Nous avons "énormément" (et encore le mot est faible ^^) discuté de tout un tas de choses, que ce soit de nos connaissances communes dans le domaines équestre, de son parcours en concours, de son travail avec les chevaux, de l'histoire de ses propres chevaux, de Mandarino etc ... Etc...
Je suis bavarde mais j'ai trouvé un "adversaire" beaucoup plus fort que moi
Vient ensuite la présentation de ses chevaux dont deux en particulier.
Son noir, cheval qui cherche le contact facilement me demande des gratouilles du bout du nez et on ne sait jamais si j'ai pas un truc à grignoter. Le cheval avec la vrai bonne tête du Loulou bien dans ses sabots. Au travail un cheval froid têtu voir même facétieux. Très agréable à regarder, tout dans la décontraction qui semble faire les choses facilement. Bref le cheval très sympathique avec très sûrement de gros moyens !
Son gris ... Alors la c'est pas du tout le même délire... Pas du tout le même modèle, beaucoup plus fin beaucoup plus dans le sang. On le sens très proche de son propriétaire avec un regard tellement doux ! Mais beaucoup plus sensible. J'ai dans un premier temps plus de mal à rentrer en contact avec lui. Au travail c'est le cheval plein de sang qui va se figer et perdre sa décontraction assez facilement mais qui est très à l'écoute de son cavalier. Il m'impressionne en fait ! Je ne sais pas il y a vraiment quelque chose qui me plait énormément !! Il dégage un truc de fou, un cœur immense une très grande gentillesse il essaie de faire ce qu'il peut avec son passif très dur.
Je suis scotchée par le travail effectué et par cette relation !
En fin d'après midi c'est un cheval super câlin, qui vient vers moi à plusieurs reprises, je ne sais pas il m'a grandement touchée ...
Ses chevaux sont au final révélateur du cavalier ! Un cavalier dans la douceur qui prend totalement en considération tous les aspects de ses chevaux. Qui va chercher des solutions encore et toujours, constamment se remettre en question dans le but de toujours mieux faire dans le meilleur confort pour eux.
Je m'en doutais de ça mais j'en suis convaincue maintenant ^^
J'ai fait une super rencontre ! C'est un vrai homme de cheval, ceux qui me parlent et qui me donnent envie de toujours chercher le meilleur de moi même en tenant compte de mes faiblesses.
C'était vraiment très particulier mais aussi très intense.
J'aimerai que plus de cavaliers puissent rencontrer des personnes comme ça dans leur parcours équestre pour se rendre compte de certaines choses.
Enfin voilà, j'ai repris ma petite voiture la tête dans les nuages en me disant que plus que jamais je voulais tendre vers cela, vers cette équitation, vers cette considération du cheval, de son travail et de ses valeurs !