Cette semaine je n'ai pas fait grand chose, beaucoup de boulot, un changement d'unité pour moi, une nouvelle équipe, de nouveaux patients (adolescents) des nouveaux locaux etc... bref pas mal de changements et peu de temps libre
Depuis la balade lundi ...
Jeudi je l'ai lâché dans la carrière j'avais peu de temps, il a pu se défouler. J'en ai profiter pour lui faire ses pieds avec les nouveaux soins reçu notamment le Red Horse Anti mud c'est une sorte de pâte, un peu plus épaisse que l'argile que l'on met dans tous les trous et les lacunes. ça sent fort les plantes. Aujourd'hui dimanche en curant les pieds il en restait encore

Et ses fourchettes ne sont pas miraculeusement soignées (pour ça il va falloir revoir le parage) mais elles sentent beaucoup moins, et sont vachement moins sensibles.
Jeudi c'était aussi le jour de la séance de Kinésiothérapie ....
Je vous mets le compte rendu écrit sur un autre post :
Citation :
Ah première séance de Kinesiothérapie aujourd'hui pour moi. Je ne rentrerai pas forcement dans tous les détails mais ce soir je me sens juste complètement "vidée".
On a fait ça aux écuries qui est un peu mon seul lieu "neutre" en ce moment, je connaissais la personne qui est une ancienne cavalière des écuries. Et j'ai passé 60% de la séance à pleurer (alors que je ne pleure jamais jamais jamais ) et j'ai pas arrêté de trembler, pourtant pas froid du tout mais des que je ne pensais pas à contrôler je tremblais comme une feuille.
C'est le genre de séance où soit on adhère soit on adhère pas, je suis plutôt cartésienne c'est pas trop mon délire mais je me suis laissée guider on verra bien
Sinon grosso modo, la plus part de mes soucis viendraient de la relation avec mon père (eh ouai Freud tu t'es planté ), j'ai un sentiment de rejet omniprésent, l'incapacité à trouver ma place (sauf dans ma dernière équipe au boulot, parce qu'ils me témoignaient de l'affection, de la sympathie et de la reconnaissance), je me sens toujours incapable, en trop, pas assez bien. Ayant eu un cadre trop présent de la part de mes parents et n'ayant pas pu choisir mon activité professionnel je jouerai un rôle au quotidien pour tenter de combler les attentes de mes parents et forcement ça ne va jamais.
Niveau sentimental j'ai besoin d'amour, mais dans une relation je ne trouve jamais la bonne place, je suis toujours celle qui aide ou soigne les autres et lorsqu'ils vont bien ils se cassent, alors que je devrai seulement me contenter de les accompagner ou de les soutenir. Donc il vaut mieux que je me respecte et que je continus à fuir ces relations ou que j'y mette un terme quand ça ne va pas.
Elle m'a aussi dit de poursuivre mes ambitions et projets de carrière à savoir de devenir Equitherapeute et de passer un BPJEP.
Elle m'a aussi dit qu'actuellement vu mon état émotionnel, vu le "poids" mental que je portais, les contraintes c'était compliqué de perdre du poids j'en avais trop sur la patate pour ça.
Au final on a tellement bossé sur moi que l'on a pas abordé le sujet de mon cheval.
Je referai une séance dans 9 semaines.
Et au final même si ça ne fait pas de miracles être juste écoutée et entendue ça fait déjà un bien fou !
On a peu parlé d'Ungaro c'était pas le moment en fait.
Depuis je me sens un petit peu mieux, je suis moins tenue, moins énervée surtout avec lui.
On va voir ce que ça donne sur la durée
Samedi : Je l'ai monté en carrière, d'abord un peu de travail à pied dans le rond de longe, puis monté en carrière. Il était vraiment calme, la décontraction était plutot pas mal, après je le trouvais flottant et avec pas assez de connexion entre l'avant et l'arrière main mais bon comme dit ma prof "concentres toi sur ce qui est bien en ce moment", donc bah voilà j'avais une très bonne connexion avec lui à pied, monté il n'a pas précipité ou trottiné. Je n'ai pas voulu tester plus "dur" que quelques épaules en dedans, deux trois cessions et des lignes courbes au galop, en fait pas envie de gacher notre entente précaire du moment en me prenant la tête avec lui. On fera ça plus tard.
Le gérant a voulu essayer la selle, bon clairement "elle est très bien pour toi pas pour moi"

Il n'a jamais pu s'asseoir dedans ^^
D'ailleurs ça m'a fait "plaisir" pour une fois Ungaro a aussi beugué avec lui, en gros on est dessus sur un exercice et tout s'arrête, plus possible d'avancer de tourner ou de reculer, moi ça me gonfle, et je peux passer 15 mins bloquée comme ça
ça lui a permit de lui remettre un peu les points sur les I, moi dans ces cas là je fais une flexion, pour au moins le plier lui a sorti la grosse voix ^^
Et c'est vrai que David se pose bien moins de question, il a fait un très beau départ au galop du pas, il sait que le cheval sait faire il demande point, moi je suis toujours en train de me dire qu'il a un peu trop les hanches à l'intérieur, que la position de tête n'est pas parfaite, que l'équilibre n'est pas assez sur le cul, qu'il ne va pas partir ... et forcément comme j'y crois pas ça ne part pas
Aujourd'hui donc dimanche : On avait programmé une balade avec ma prof, pour les pieds de nos chevaux, on décide de partir un peu plus loin avec du goudron, du terrain dur/petit cailloux, du pré souple.
Bon clairement même avec ses pieds "bizarre" (trop de pince, trop de sole qui pousse dans tous les sens, et des fourchettes abimées) Ungaro s'en tape complet des changements de sols !!!
Le cheval de ma prof lui est plus sensible du coup on est allé jusqu'au pré au pas, elle n'a pas voulu insister pour le sien et est restée au milieu pour le faire brouter. Une fraction de seconde je me suis dit que ça allait être compliqué pour aller au fond du pré et faire mes allers retours, au final cette idée est vite partie et j'ai fait ce que j'avais envie de faire, un premier aller/retour au trot, 2 au galop, 1 au trot, travail sur un huit de chiffre autour de ma prof, et retour aux écuries au pas.
Il n'a pas trottiné une seule fois
Au galop bah comme d'hab limite je lache tout et je le laisse avancer comme il veut

Un peu plus rapide dans le retour vers ma prof mais pas du tout embarqué, ça m'a permit de lui demander des variations d'amplitude, pas du tout dans la négociation ou quoi que ce soit ça fait 2 jours qu'il est de bonne
ça leur a pas fait de mal de voir la civilisation également, on est passé sous le pont de l'autoroute, tout le monde bricole, balade le dimanche, des chiens, bref plein de truc et toujours aussi gérable, un coup l'un un coup l'autre passé devant.
Il nous a fait beaucoup rire, quand ça faisait vraiment TRRROOOP PEUR il se collait à l'autre cheval, et n'arrivait pas à choisir entre passer devant pour voir lui ou se cacher derrière pour ne pas être mangé, il jouait à cache cache avec ses fesses et le poussait du bout du nez quand il n'avançait pas assez vite
Un nouveau pareur vient le 18 janvier.