anokilie Plus de nouvelles car pas de bonnes nouvelles ....
Moi ça va mon boulot se passe bien j'attends avec patience de trouver un appart.
Ungaro va bien lui aussi, il a la forme, ses pieds évoluent encore bien, vaccins pour lui aujourd'hui.
Nous deux c'est toujours la cata, peut être encore plus qu'au mois de juillet date de mon dernier message.
Ma selle est revenue plus rapidement que prévue, elle va bien à Ungaro ce n'est pas le problème mais moi ça ne va pas du tout, les taquets me gènent, avec mes soucis de hanches c'est une catastrophe. Puis je me fais mal en plus d'avoir l'impression d'être une débutante.
Donc je cherche une autre selle .... Childeric m'a déçu pour sa proposition de solution, du coup je suis allée voir d'autres selliers. Aulion est venu lundi dernier, vendredi j'essai une selle avec Equipe et la semaine prochaine ce sera Antares.
Aulion m'a bien plu, j'ai vraiment aimé la démarche du commercial, ses propositions, l'adaptation de la selle à lui et moi, ainsi que les mesures précises et les patrons de faits. Mais le prix du neuf est très élevé. Puis Ungaro a été infecte, pas en début de séance donc je pense que c'était indépendant de la selle, mas peut être que le fait de descendre et remonter plusieurs fois pour faire des modifications l'a gonflé, bref j'ai eu trop honte le mec était vraiment super patient et moi super en galère ....
Fin Aout j'avais repris 2/3 cours, sans grande conviction, ils ne s'étaient pas vraiment bien passé, toujours nos problèmes de précipitation, de fuite en avant, il m'exaspère, je ne le supporte plus en fait.
J'ai de nous complètement arrêté de monter après ces cours.
Mi octobre, j'ai eu une discussion avec le gérant des écuries ancien proprio d'ungaro c'est lui qui l'a débourré. Il me sermone, me dit que de toute façon vu où j'en suis soit je me force à remonter soit je le mets au pré, soit je le vends. Il n'a pas tord on ne peux pas continuer à végéter comme ça indéfiniment.
Bref je me laisse un an ...
Je vais le castrer, je me suis renseignée, j'ai choisi la clinique et mon véto, j'attends d'avoir un planning plus stable pour programmer l'intervention. C'est indépendant de son caractère, mais financièrement et psychologiquement un cheval avec qui je ne me fais pas plaisir, avec qui j'ai besoin de reprendre plus de cours me coute trop cher en étant entier. Il ira donc en pension paddock avec abri après et s'il faut le mettre au pré ce sera beaucoup plus simple. Je suis déçue, dégoutée, je le vis très mal mais au bout d'un moment j'en ai marre de sacrifier ma vie pour lui et n'en retirer aucune satisfaction (même si bien évidemment il ne me doit rien ce n'est qu'un animal).
Niveau travail le gérant m'a proposé de m'aider, que l'on reprenne une fois de plus ensemble le travail à pied puis monté.
On travaille 5/10 mins en liberté en fonction de son humeur Ungaro dans le rond de longe avant que je ne monte. ça me permet de le faire céder et de le mettre au travail sans m'énerver sur son dos. Au début David le faisait, moi je n'y arrivait pas, je n'étais jamais à ma place, Ungaro me nick**** sur tous les cotés, au fur et à mesure j'ai pris mes marque hier je l'ai fait seule, ce n'est pas parfait mais c'était pas trop mal.
Monté il y a des jours où ça peut aller et d'autres où j'en chie comme pas possible. J'ai toujours de gros problèmes de cadence, de rythme, d'impulsion, de plis etc ... On est très très loin des figures de dressage, pour le moment je cherche juste à pouvoir marcher, trotter galoper dans une bonne cadence constante et tourner sans perdre une épaule ou une hanche. Donc concrètement j'en suis pas bien loin ...
Grosso modo pendant ma détente j'essaies de plier dans tous les sens, incurvation/contre incurvation, puis je peux retourner sur des lignes droites.
Niveau précipitation, bah dès que je me fige c'est mort, la décontraction zéro, donc faut vraiment que je sois super zen, ce qui n'est pas simple vu comme il m'énerve ...
Il faut aussi que je travaille énormément sur ma position notamment du haut de mon corps pour vraiment éviter de plonger ce qui le fait encore plus précipiter.
Enfin voilà je ne prends strictement aucun plaisir, je fais ça par obligation en espérant juste qu'en étant constante, en ne lachant pas le morceau les choses évolueront. Si ce n'est pas le cas Ungaro partira au pré l'été prochain et advienne que pourra...
Hier je suis retournée en concours (à pied) voir des amies, ça m'a fait bizarre, j'avais une espèce de sensation super bizarre ne sachant pas trop si ça me faisait envie, si j'étais soulagée d'être venue à pied ou si je me disais que ça je n'en ferai plus jamais alors que c'était une des mes ambitions lors de l'achat de ce cheval. J'en suis finalement repartie plus triste que jamais