Des nouvelles de nous
Ungaro n'a boité que 2 jours, ce genre de gênes restent toujours un mystère pour moi, sur les radios il n'y a rien du tout, il est totalement négatif aux tests de flexion, aucune sensibilité, je mets ça sur le compte du nouveau parrage qui a pu modifier des choses.
J'ai pas vraiment eu le temps de réellement monter Ungaro depuis le dernier cours seulement 3/4 fois. Du coup on a travaillé autre chose, notamment sa concentration avec d'autres chevaux dans la carrière.
C'est vrai que vu la taille de notre carrière et les horaires où je vais monter je suis pratiquement toujours seule, mais là les filles se préparent pour un concours d'entrainement le 28 février, du coup elles investissent beaucoup plus la carrière.
ça me permet de travailler avec 2 ou 3 chevaux, et donc de lui demander plus de concentration et moi de faire attention aux trajectoires des autres. Même si en concours j'ai jamais eu de soucis avec les autres chevaux, je trouve ça aussi bien de travailler dans de nouvelles conditions. Et finalement ça se passe plutot bien
Sinon ma mono a enfin tondu Ungaro

Il était temps... je passais plus de temps à le brosser et le sécher qu'à monter, c'était affreux puis je ne suis pas sure que ce soit très agréable pour lui.
Les deux dernières années j'avais fait une tonte en manteau, mais au final il transpire quand même sur le dos --'
Donc cette année tonte complète ! On a seulement laissé les membres, la tête et un padd de garrot assez important.
Il est trop beau et ferait presque cheval de concours comme ça
Elle m'a bien refait la crinière et la tonte est méga propre !
Sinon j'ai retenté les sorties au pré, c'est le genre de truc qui me gonfle en fait, parce que c'est stressant pour moi, y a pas le jus dans le pré, du coup il se colle à la cloture (l'a déja traversé) et le retour c'est toujours compliqué, il trottine, tombe sur son épaule de mon coté, s'énerve etc....
Et même si j'ai plusieurs fois fait le trajet avec ma prof, c'est toujours le même délire pour moi, je veux le freiner, du coup je me retrouve toujours à lui ramener la tête et donc il tombe sur son épaule
Mais ce jour là je ne me suis pas énervée, j'avais du temps, et le chemin le permettant j'ai demander des volte, ça m'a permit de garder son épaule à distance sans trop avoir besoin de freiner, et miracle on est rentré au pas sans qu'il ne s'énerve !
J'en ai parlé à ma prof, qui au final m'a dit que le plus important était que je trouve un moyen qui nous convienne à tous les deux, et surtout qui ne me mette pas en difficulté.
Sinon le comportement d'Ungaro a changé ... il est méga collant en ce moment et en recherche constante de contact... Alors rien de méchant, pas de coups de tête ou de morsure, non juste il faut qu'il se colle à moi, demande des calins, qu'on lui gratte les oreilles, quand j'arrive dans son paddock c'est comme s'il voulait que je le prenne dans mes bras ^^
Il fait ça aussi avec ma prof !
Pour la tonte comme il était stressé (rien de débordant) il a passé un long moment sa tête dans mes bras son front contre ma poitrine en fermant les yeux.
Alors je sais que l'on a traversé plein de choses ces derniers mois, que je l'ai souvent repoussé, que je n'avais plus envie de m'occuper de lui et que tout ça revient doucement mais je m'attendais pas du tout à ça de sa part, il est méga sensible mais pas forcément très tactile ou calin.
Je me languis que son ostéo passe voir s'il lui raconte quelque chose