~~ ** Ungaro ** ~~

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 123
Auteur
220006 vues - 1845 réponses - 2 j'aime - 103 abonnés

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23226
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 21/07/2013 à 20h16

Maintenant que c'est "Officiel" je peux le dire je suis propriétaire d'Ungaro

Ungaro c'est un Pur sang lusitanien, entier de 5 ans, noir.

Il est né dans les écuries où je monte depuis un an et appartenait à une amie, je connais donc toute sa vie depuis sa naissance.

Il est débourré depuis 1 an et destiné à du dressage, mais on touchera un peu à tout.

Même entier il a un super caractère, une vraie pâte avec du jus et un peu testeur mais absolument pas méchant, sociable avec les autres chevaux, joueurs et surtout super câlins !!!

En fait je crois que je suis déjà amoureuse

Il a passé la visite véto avec succès, des radios au top !

Donc voilà je me suis lancée, ça fait peur, peur de ne pas gérer, de faire des bêtises, mais je suis bien entourée et tout devrait bien se passer, je n'aurai jamais pensé avoir un tel cheval et encore moins maintenant mais je ne pouvais pas le laisser passer celui là ....

Place aux photos :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Voilà la suite au prochain épisode ^^

Edité par quiebro13 le 05-11-2013 à 14h13

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23226
2 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 16/01/2016 à 23h11

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23226
5 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 23/01/2016 à 14h39

Salut salut !

Cette semaine y a eu du changement !!

Mardi le nouveau pareur est venu ... Pour rappel Ungaro a été déferré en Août 2014, par une podologue que l'on m'avait conseillé. Je n'ai pas eu de soucis particulier en septembre nous sortions en concours. J'ai testé sur 2 parages une autre podologue qui se prétendait pour la méthode stresser, une catastrophe... Des moignons à la place des pieds il ne marchait plus ... Je suis donc revenue à la podologue initiale.

Depuis 2/3 parages c'est de pire en pire, ses pieds étaient vraiment très moches mais par contre aucune modification de sa locomotion ... Ni boiterie ni rien et aucune sensibilité sur n'importe quel sol.

Ma prof a déferré ses chevaux, et la on s'est retrouvé à se poser 36 questions et à tenter de trouver des personnes compétentes pour les pieds de nos chevaux ...
Ma prof les a testé sur ses chevaux, nous faisait un compte rendu et l'on a choisi ensemble.
Une première qui est Ostéo et podologue est venue, concrètement elle a rien fait ni sur les pieds ni sur le plan Ostéo ...
Une nouvelle spécialisé dans les pieds d'iberique, strasser, c'est simple le lusi de ma prof ne marche plus complètement imontable c'est juste une horreur.
Et le dernier un ancien maréchal, qui ne fait plus que du pied nu.

On a choisi le dernier, il a vu 9 chevaux dans la journée que l'on a passé avec lui, il nous a appris plein de choses !
Le mec mega respectueux avec les chevaux, qui coupe ce qu'il y a à couper en tenant compte des aplombs, de l'équilibre et qui anticipe les futurs problèmes.
Bon c'est simple aux écuries sur 20 chevaux 15 sont maintenant pieds nus.

Ce que l'on prenait pour de la sole sur les pieds d'ungaro étaient des barres, certaines ayant carrément poussées la fourchette !!
Ça a litteralement sauté quand il commencé à gratter ...

Je suis soulagée en fait j'avais peur de changer ne sachant pas sur qui j'allais tomber tout en sachant qu'il fallait vraiment faire quelque chose ...

Le lendemain je ne savais pas trop à quoi m'attendre s'il marchait ou pas ^^
Lâché en carrière aucun soucis !!

Jeudi j'ai donc décidé de le monter, tranquillement, avec le side pull, juste pour le faire bouger sans l'embêter ... Il était plutôt pas mal, bon flottant mais réceptif et pour une fois les variations d'allures étaient bien plus faciles au galop! Je trouve qu'il pose mieux son pied et développe mieux le mouvement.

Jeudi soir je suis allée à cheval passion, je ne comptais pas dépenser mon argent ... Au final je suis repartie avec deux tapis un Lemieux Bordeaux et un Eskadron de la nouvelle collection ... Une couverture Amigo pour remplacer sa light trouée, des chaussettes et deux bouquins sur l'equitherapie.

Le vendredi trop envie de tester mon tapis eskadron
Je suis montée en carrière, il était pas mal rien d'exceptionnel mais pas mal, j'ai besoin de cours maintenant ^^



Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 29/01/2016 à 15h55

Et bien, je viens de rattraper mon retard et je suis tellement contente pour toi et ungaro que cela se poursuit beaucoup mieux!

Bonne continuation

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23226
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 29/01/2016 à 20h36

Salut,

Mardi j'ai repris un cours avec ma monitrice habituelle ... Faut le dire j'étais stressée, pas que ça chie dans la colle avec Ungaro mais plutot que ce soit compliqué avec ma monitrice.

Et bah au final pas du tout !!

Ungaro n'était pas dans un de ses meilleurs jours mais on a fait avec. Dans le rond de longe j'ai eu du mal à me connecter avec lui mais au final j'ai obtenu ce que je souhaitais.

En arrivant dans la carrière on a retravaillé le montoir et lui demander de céder à gauche et à droite avec de céder sur les deux rênes. En fait j'en attendais trop et du coup il me balançait soit la tête dessus soit carrément les épaules. J'ai senti la différence en selle, c'est vraiment très subtile avec lui et il faut que moi aussi je cède à la seconde près.

Le cours commence bien ma prof me dit qu'Ungaro marche mieux que d'habitude qu'il est plus délié, plus décontracter (il était temps que je m'améliore dans mon travail à pied ^^)

La détente se passe bien, puis on a travaillé sur plusieurs pistes, que ce soit avec les épaules, les hanches, cessions, épaules en avant, en dedans, tête au mur etc...

J'ai un peu galéré sur certaine choses, mais c'était de ma faute une jambe trop présente, une demande qui continue après qu'il ait donné. Bon puis lui pas du genre généreux, je me suis même payée un coup de cul au trot, je lui demandais de sortir les hanches, mon action de jambe ne lui a pas du tout plu .... Lol.

Au galop par contre c'est toujours aussi compliqué pour moi et même si ma nouvelle selle m'aide pour plein de choses, pour le galop ce n'est pas vraiment ça, j'ai un peu l'impression de rebondir dedans, et je suis de nouveau figée dans mes jambes. Ma prof dit que ça va s'améliorer, je désespère un peu pour tout dire.

Sinon ma prof beaucoup plus à mon écoute, on a reparlé de mes objectifs, je lui ai clairement dit que les concours c'était fini, je ne souhaitais plus en faire, qu'il n'y avait plus d'ambitions avec Ungaro, que oui effectivement j'avais fait une croix sur la cavalière que j'espérai être un jour. Mais que par contre je souhaitais absolument travailler mon cheval correctement juste, et dans le bon sens que donc pour ça j'avais besoin d'elle.

Elle m'a dit que ma position s'était clairement améliorée, pareil pour mes actions, et c'est vrai que lors de ce cours j'étais vraiment zen une fois les 10 premières minutes passées.
ça a été beaucoup plus simple de récupérer mon cheval lors des foulées "perdues". Avant il me déstabilisait tellement dans mon équilibre et toute ma position que quand il était en vrac c'était impossible pour moi de retrouver une position juste qui me permettait ensuite de le remettre lui dans une bonne attitude. Maintenant j'y parviens alors certes pas instantanément mais j'y arrive et forcément je me braque moins.

Du coup comme a dit ma prof j'ai de nouvelles pistes de travail et de réflexions pour celui ci.

Mais voilà que mercredi Ungaro boite .... Je sais qu'il y a eu pas mal de changement dans ses pieds et c'est presque normal, c'est pas non plus une boiterie de dingue ... il est sensible sur un glome d'un antérieur, j'aimerai presque que ce soit un abcès histoire d'être fixée !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23226
2 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 13/02/2016 à 11h14

Des nouvelles de nous

Ungaro n'a boité que 2 jours, ce genre de gênes restent toujours un mystère pour moi, sur les radios il n'y a rien du tout, il est totalement négatif aux tests de flexion, aucune sensibilité, je mets ça sur le compte du nouveau parrage qui a pu modifier des choses.

J'ai pas vraiment eu le temps de réellement monter Ungaro depuis le dernier cours seulement 3/4 fois. Du coup on a travaillé autre chose, notamment sa concentration avec d'autres chevaux dans la carrière.

C'est vrai que vu la taille de notre carrière et les horaires où je vais monter je suis pratiquement toujours seule, mais là les filles se préparent pour un concours d'entrainement le 28 février, du coup elles investissent beaucoup plus la carrière.

ça me permet de travailler avec 2 ou 3 chevaux, et donc de lui demander plus de concentration et moi de faire attention aux trajectoires des autres. Même si en concours j'ai jamais eu de soucis avec les autres chevaux, je trouve ça aussi bien de travailler dans de nouvelles conditions. Et finalement ça se passe plutot bien

Sinon ma mono a enfin tondu Ungaro Il était temps... je passais plus de temps à le brosser et le sécher qu'à monter, c'était affreux puis je ne suis pas sure que ce soit très agréable pour lui.
Les deux dernières années j'avais fait une tonte en manteau, mais au final il transpire quand même sur le dos --'
Donc cette année tonte complète ! On a seulement laissé les membres, la tête et un padd de garrot assez important.

Il est trop beau et ferait presque cheval de concours comme ça
Elle m'a bien refait la crinière et la tonte est méga propre !

Sinon j'ai retenté les sorties au pré, c'est le genre de truc qui me gonfle en fait, parce que c'est stressant pour moi, y a pas le jus dans le pré, du coup il se colle à la cloture (l'a déja traversé) et le retour c'est toujours compliqué, il trottine, tombe sur son épaule de mon coté, s'énerve etc....
Et même si j'ai plusieurs fois fait le trajet avec ma prof, c'est toujours le même délire pour moi, je veux le freiner, du coup je me retrouve toujours à lui ramener la tête et donc il tombe sur son épaule
Mais ce jour là je ne me suis pas énervée, j'avais du temps, et le chemin le permettant j'ai demander des volte, ça m'a permit de garder son épaule à distance sans trop avoir besoin de freiner, et miracle on est rentré au pas sans qu'il ne s'énerve !

J'en ai parlé à ma prof, qui au final m'a dit que le plus important était que je trouve un moyen qui nous convienne à tous les deux, et surtout qui ne me mette pas en difficulté.

Sinon le comportement d'Ungaro a changé ... il est méga collant en ce moment et en recherche constante de contact... Alors rien de méchant, pas de coups de tête ou de morsure, non juste il faut qu'il se colle à moi, demande des calins, qu'on lui gratte les oreilles, quand j'arrive dans son paddock c'est comme s'il voulait que je le prenne dans mes bras ^^
Il fait ça aussi avec ma prof !
Pour la tonte comme il était stressé (rien de débordant) il a passé un long moment sa tête dans mes bras son front contre ma poitrine en fermant les yeux.

Alors je sais que l'on a traversé plein de choses ces derniers mois, que je l'ai souvent repoussé, que je n'avais plus envie de m'occuper de lui et que tout ça revient doucement mais je m'attendais pas du tout à ça de sa part, il est méga sensible mais pas forcément très tactile ou calin.

Je me languis que son ostéo passe voir s'il lui raconte quelque chose

Grignotte37

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5359
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 20/02/2016 à 22h34

Je sous marine régulièrement sur ton post....
Les dernières nouvelles que tu donnes sont vraiment positives . C'est top si tu reprends confiance/courage avec lui.

Tu as une date de prévu pour son ostéo?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23226
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 21/02/2016 à 08h43

Non pas de date pour l'osteo, mon planning bouge tout le temps, puis niveau finance c'est pas le meilleur moment, comme on ne le sent pas bloqué avec ma prof qu'il a été vu en juin c'est juste une visite de routine donc je me laisse la possibilité de décaler.

La le nouveau maréchal revient, je trouve qu'Ungaro a pas mal de pied, les barres sont un peu revenues par contre il a de super belles fourchettes.

Sinon j'ai pas perdu confiance en lui, j'ai jamais eu peur, je ne me suis jamais dit qu'il allait me faire un sale coup ou quoi que ce soit ^^

J'en avais plus tres tres marre de son comportement habituel qui vu différemment aujourd'hui passe beaucoup mieux.
Après oui forcément je suis contente que ça se passe mieux comme ça et de retrouver des moments sympa avec mon petit cheval

Neneguzzi

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 23/02/2016 à 11h35

......

toi , je t adore ......mais ca , tu le sais ....

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23226
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 02/03/2016 à 11h14

Ungaro n'a pas fait grand chose ces derniers jours/semaine.

J'ai de nouveaux des douleurs importantes sur ma hanches, impossible pour moi de monter du coup c'est pré/travail en liberté/ balade en main.

Rien d'exceptionnel mais on fait avec !

Sinon deuxième parage avec le nouveau pareur (maréchal de formation).
Et ses pieds commencent à ressembler à ... Des pieds. J'ai les boules contre l'ancienne pareuse qui a fait clairement des erreurs !
On m'assure que c'est rattrapable ... Je m'en veux énormément, du fait qu'il ne boîte pas ou que ses allures ne soient pas détériorées mais clairement c'était la cata et j'aurai dû agir bien plus tôt

On a aussi compris pourquoi il boitait par épisode 1 ou 2 jours, il y avait une accumulation de matière sous ses pieds qui on piégé des petits cailloux impossible à curer , j'en reviens pas de tout ce qu'il y avait dessous

Photo en haut à gauche avant le 1 er parage avec le nouveau
Photo en bas à gauche avant le 2ème parage
Photo à droite après le deuxième parage.



Cheval non gêné et non boiteux ce matin, j'ai prévu d'aller le voir cette après midi.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23226
4 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 06/03/2016 à 22h41

Depuis le parage pas de signe de gêne ou de boiterie chez Ungaro
Je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un message à l'ancienne podologue en lui joignant les photos pour qu'elle se rende compte de l'évolution. Je lui ai également dit que je culpabilisais de lui avoir fait confiance de par mon manque de connaissances en la matière et que je regrette que les pieds de mon cheval en soient arrivés la.... Et elle me répond pas gonflé " Je regrette personnellement de ne pas avoir mis un terme à notre collaboration lorsque je le sentais" ... euhhhh ton travail était de mauvaise qualité et c'est limite de ma faute ? Bref on aura tout vu

Sinon j'ai accompagné les filles en concours hier, un concours d'entrainement à barbentane. 2 chevaux (sur les 5 emmenés) on fait une très grosse réaction au vaccin fait mercredi, le vendredi ça allait mais le samedi impossible pour eux de baisser l'encolure et celui de ma prof avait de la fièvre. Elles ont déclaré forfait, super dégoutée pour elles mais impossible de faire bosser les chevaux dans ces conditions.

Sinon le père d'ungaro et sa nouvelle propriétaire ont fini premier de leur épreuve. Cheval salué pour son attitude, le travail de son dos, sa cadence et sa régularité.

Pour les deux autres filles ça a été un peu plus compliqué, les chevaux ont eu peur des miroirs installés en bout de carrière, mais il y avait tout de même de bonnes choses dans leurs reprises la coach était contente.

Et moi à pied j'ai vraiment pris du plaisir ! Concours super bien organisé, les écuries sont très agréables, l'ambiance joviale sans prise de tête.
Puis j'ai profité que l'on me propose d'être secrétaire d'un juge pour apprendre des choses et notamment ce qu'il pouvait attendre d'une reprise. C'était Jacques Arbousset le juge et j'aime beaucoup cet homme ! Je le trouve très juste sans pour autant être trop gentil. Il détaille bien ses protocoles et a eu un petit mot à la fin de chaque reprise pour le cavalier. Il s'est levé à deux reprises pour expliquer aux spectateurs que c'est ça qu'il attendait et qu'il voulait voir. Comme c'était un concours d'entraiment il a laissé le temps aux cavaliers de faire un tours de la carrière et quelques cercles pour que les chevaux puissent s'habituer aux miroirs.
Et comme toujours il fait un compte rendu de l'épreuve à la remise des prix.
j'étais secrétaire pour la club 3 GP, l'Amateur 3 et la St george de quoi voir des niveau assez différents.

A midi il est venu manger avec nous, super accessible nous a demandé de lui poser les questions que l'on pouvait avoir. Et c'est là que l'on a abordé la question du jugement en épreuves club. Du fait que des chevaux figés et enrenés passent devant des chevaux avec un dos qui fonctionne une attitude plus décontractée mais plus ouverte.
Lui n'est pas d'accord avec ça et nous a expliqué que les gogue avaient été autorisés suite à la pression des moniteurs de clubs.
On a donc pu parler des différentes attitudes qu'il attendait en concours et de ce qui pour lui était sanctionnable ou pas.
Ma prof avait justement une réunion avec les juges de la région aujourd'hui.

Suite à ça on discute avec les filles et ma prof, du fait qu'elle nous verrait plus sortir en amateur. On avait le même discours avec une cavalière "pourquoi sortir en amateur quand l'on est pas capable de faire des résultats en club ?" Ma prof nous a répondu que déjà la D4 en amateur correspondait à la Club 3 GP donc que l'on avait le niveau pour sortir et qu'elle nous avait monté à de nombreuses reprises que des cavaliers sur les concours amateurs étaient plutot médiocres ...

Bon forcément comme je passe ma vie à me dévaloriser, je lui dis qu'elle ne me validera jamais mon galop 7 pour un jour sortir en amateur et là je suis restés sur le cul " il est pas inaccessible pour toi, t'as passé plein de cap, tu bosses différemment, ta position n'a plus rien à voir, si un jour tu te décides à remonter régulièrement tu l'auras !"

Alors peut être qu'un jour je passerai mon galop 7 et que je serai fichue de l'avoir en plus

Bon en attendant même si j'ai pas du tout envie de ressortir en concours, je me dis que si un jour je devais le faire ce serait sur un concours comme ça, où tu y vas vraiment pour bosser sans classement officiel, avec des juges accessibles qui t'apportent plus qu'une note

Palrisa

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 813
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 12/03/2016 à 18h11

J'étais à la formation de juge et c'est franchement intéressant, même en tant que cavalier, tu aurais dû venir. Et pour l'amateur pas besoin de G7 sur les préparatoires.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23226
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 13/03/2016 à 09h17


palrisa a écrit le 12/03/2016 à 18h11:
J'étais à la formation de juge et c'est franchement intéressant, même en tant que cavalier, tu aurais dû venir. Et pour l'amateur pas besoin de G7 sur les préparatoires.



Je travaillais ce dimanche la
Et sinon pour moi autant faire les choses correctement et aller en amateur avec un galop 7. Puis de toute façon les concours c'est clairement pas pour demain, cette année ou l'année prochaine, mais bosser mon galop 7 me fera de toute façon continuer à bosser mon cheval

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/03/2016 à 08h32

je rêve de la réaction de la parues vraiment les gens et leur conscience "pro"....à revoir pour certain! bref

Tu vas pouvoir retravailler sereinement avec ton lou' et j'ai hâte de le voir en photo tu l'as castré alors ou pas ?

Florence, comment vas tu ? (désolée)

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23226
2 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/03/2016 à 21h43

anokilie
Alors non Ungaro n'est toujours pas hongre j'ai choisi d'écouter ma prof et de ne pas me précipiter pour tout couper, d'attendre de réfléchir à ça calmement après notre "crise". Malgré le prix de la pension je suis arrivée à me trouver un petit appart, le budget roule donc pour le moment on ne change rien

La pareuse est très gonflée effectivement mais au final ça ne m'étonne pas vraiment ... C'est pas grave j'ai réagit c'est le principal on va vers de meilleures choses maintenant

Après ce n'est pas à cause de ses pieds qu'il ne bossait pas ou que je ne le montais plus, car même avec des pieds tous moches il n'a boité qu'une seule fois et n'a jamais présenté de sensibilité.

Mais par contre j'ai vu la différence, je l'ai monté jeudi dernier, je l'ai longé 10 mins avant histoire qu'il jette son feu (2 semaines sans monter et pour cause de mauvais temps, pas franchement de sorties de son paddock) bah il volait quoi !!! Même ma prof me l'a fait remarqué, il était léger, léger, léger comme s'il ne touchait pas le sol, bon certes il avait l'araignée collée au plafond et la queue sur le dos mais je ne l'ai jamais vu se déplacer comme ça même ferré !! Pour une fois depuis longtemps je me suis dis "qu'est qu'il est beau ..."
Une fois en selle pas de grandes choses, des transitions plus propres, et j'ai travaillé sur la direction/précision des figures.

Je déménage depuis la semaine dernière sans jour de congés au boulot, j'ai pas eu le temps d'y retourner depuis jeudi.

Samedi une amie des écuries l'a monté (pour celles qui connaissent elle a Osiris en DP), ça faisait plusieurs fois que je lui proposais de l'essayer elle osait pas, et puis là c'était l'occasion. Elle a pris un cours avec notre monitrice et s'est aparament régalée
Ma monitrice en était très contente, et elle elle a trouvé Ungaro top ^^
Bon du coup je lui ai proposé de le remonter, elle est dans une période un peu délicate avec la jument qu'elle a en Dp du coup même si elle l'adore ça lui fait voir un peu autre chose.
Moi je ne veux pas de Dp mais autant qu'elle en profite surtout qu'elle a un bon niveau et qu'elle ne souhaite pas le monter seule pour le moment, uniquement en cours.

On verra bien comment tout ça évolue dans le temps, mais s'il peut sortir plus régulièrement de son paddock c'est encore mieux et je sais qu'il sera entre de très bonnes mains

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23226
4 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 26/03/2016 à 21h02
















Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 123
~~ ** Ungaro ** ~~
 Répondre au sujet