|  | bon pour tout dire j'ai pas tout lu ....
mais... moi ce qui me gene c'est l'inverse, ceux qui sous couvert de monter propre vont rafler les 1ères places sur la club 2 tout les week ends ....
ceux qui achete un cheval de grand prix pour aller faire de la 105....
franchement vouloir sauter plus gros , c'est juste la progression normale pour tout cavalier non flippé à l'obstacle.
ca me fait toujours sourire de s'offusquer parce que machin est aller sur une 120 et a pas monter parfaitement ... j'ai envie de dire et alors ??? il vise la difficulté et donc ???
faut arreter de dire que ouai il monte comme des pieds, il on un tire cul , trop facile blablabla....
parce qu'a tire cul egal, la 120 GP elle sera toujours plus dure que la 1m prepa... |
|
|
Ah mais tout à fait! Pour progresser, les premiers parcours sont souvent loin d'être style hunter! Et bien sur qu'enchainer 120 c'est plus difficile que prepa 1m..
Le problème c'est le manque d'humilité et la fascination pour les gens qui justement ne sont pas cavaliers pros pour la hauteur. Entre 2 monos, le meilleur c'est celui qui saute le plus haut point! Et la course à l'échalotte c'est à tout les niveaux..sauf comme le dit nadine, les pros sont souvent plus humblent..
Eux ils sortent sur toutes les épreuves (y compris une prépa 1m pour un jeune ou un rétif) et savent apprécier la qualité d'un tour. Après la maman qui peut se payer un tire cul de 120 et qui va faire sa petite 110 tous les we accrochée au rideaux...elle ne me dérange pas!
Ce qui m'hérisse c'est la désillusion que je viens de "subir": tu tentes d'apprendre l'humilité aux gamins et tu constates que poussés par les parents ils ne comprennent pas ce qu'est l'équitation. Tu leur expliques que leur galop 4 va attendre au moins 6 mois car ils ne sont pas près, mais ils iront suivre n'importe quel mono qui leur dira: demain je te donne le g4.
Tu leur explique qu'être vraiment cavalier c'est savoir gérer un dressage et un physique jusqu'au bout, que ça prend des années..mais ils se prennent pour des pros parce qu'ils sont 3eme à lamotte!
Entre les certains amateurs qui abusent de leur chevaux et les cavaliers de club muent par la seule envie de faire club 1 (but ultime!!)..le jugement est partout! Et le mono qui veut vraiment inculquer des valeurs bah il passe à la trappe dès que les sirènes du "je vais vous faire sauter 1m" sonnent!
C'est sur que mon mec quand il dit t'es pas prêt on l'écoute mais bon il est instructeur et cavalier pro et une vraie expérience, donc les gens osent pas trop le contredire. Mais quand t'es juste mono salarié c'est dur...et sincèrement tu t'en sors mieux en faisant faire des jeux aux petits et sauter des barres n'importe comment aux plus grands! Et la tout le monde est content et ton employeur aussi...il se fait du fric!