bichok a écrit le 26/07/2013 à 18h51: |
|  |
C'est ces cavaliers que je trouve pathétiques...
Dans mon écurie on trouve un peu l'inverse => une proprio sort sur 1m alors que sa jument sort sur 115 avec l'instructeur et elle n'a pas prévue de faire plus de 1m tant quelle se sens pas à l'aise.
Je cherche actuellement à changer d'écuries, un peu marre d'être au milieu de cavalier qui sortent en compète (et qui me demande si je fais bientôt un concours alors qu'ils savent que ma jument tendineuse saute pas depuis plusieurs mois...) alors que je suis bloquée en bord de carrière. Je ne cache pas que j'adore l'obstacle, c'est ma discipline favorite et ma jument s'éclate(ais) mais jument tendineuse (j'ai réussi à éviter 2 tendinites!) donc un peu dégoûtée par la mentalité que j'ai découvers => l'envers du décors: tu peux pas sauter donc tu n'es plus intéressant et on oublis (ou évite) de te prévenir quand il y a des apéros aux écuries. L'art et la manière de se sentir pestiférée
Mais dur dur de trouver une nouvelle écurie... |
|
|
Oui je comprends !
Nous on fait 2 CSO d'entrainement par an au CE d'à côté pour s'amuser et commence à sortir un peu en TREC toujours pour s'amuser !
On a une cavalière qui sort un peu en Barrel Racing, elle adore ça mais elle sort seule pour le moment.
A côté de ça on a aussi, et surtout, des cavaliers qui ne font que de la rando/balade et un peu de carrière pour bosser un peu les chevaux.
Pour le moment nous sommes une pension de proprio, on a donc que des cavaliers proprio ou DP ! Chacun fait ce qu'il veut sans pression de la part de qui que ce soit. Et le projet est qu'une fois le CE ouvert ça reste ainsi ! C'est avant tout le plaisir et bien être du cheval et celui du cavalier.
On s'organise des petits "concours" entre nous dans une ambiance extra ! Et aussi des randonnées dans la même ambiance ! On en a une sur deux jours de prévu ce week-end d'ailleurs !
Bon entorse oblige je ne la fais pas je fais l'intendance ! Mais voilà chacun met la main à la patte et respecte les préférences des autres.
C'est grâce à cet esprit que j'ai pu me remettre au saut ! Avant j'acceptais même pas de monter dans une carrière avec des barres de peur que la mono nous fasse sauter un truc en fin de séance.
Aujourd'hui j'ai un cheval qui aime ça et m'a donné envie, pour lui, de retenter quelques barres et le fait d'être soutenue sans avoir le couteau sous la gorge pour le faire m'a permis d'y parvenir !
Bon ça reste une discipline qui ne me tient pas à coeur hein !! Heureusement mon cheval s'éclate autant en TREC et ça du coup ça nous comble tous les deux !