Bonjour,
Peut-être que je vais dériver hors sujet alors pardon
J'ai décidé d'arrêter l'obstacle car je ne me fais plus plaisir.
On commence à passer 1m10 et ça me met la frousse.
Je rejoins les commentaires concernant la course à la hauteur.
j'ai vu des compet club où les poneys sauvaient littéralement les cavaliers, les tours étaient dégueulasses.
Si j'avais fait le quart de ça avec ma mono elle m'aurait égorgée.
Notre mono nous met sur 1m10 car on en est maintenant capable.
Et comme elle est formidable je lui ai dit que je ne me faisait plus plaisir en saut sur des hauteurs pareilles, que je préfère la mécanisation et par dessus tout le dressage.
Elle m'a dit ce que j'espérais secrètement entendre, en clair que je pouvais ne faire que du dressage, du travail à pied si j'avais envie et sauter avec le groupe quand ça me tentait, sinon pendant les séances de saut, elle me fera un programme perso. Après je peux me le permettre car j'ai un Galop 6, on va pas faire ça avec un G3
Et je suis HEUREUSE car c'est pas parce qu'on est cavalier qu'on doit rester sur les trois disciplines olympiques !
Parce que j'ai l'impression que en équitation si on saute pas on est pas un cavalier et que si on saute pas le fameux 1 mètre on est juste un caca de suricate. Pareil en cross.
Ca m'empêche pas de sauter un petit fossé ou un petit tronc en extérieur. j'ai testé le cross, j'ai passé mon G5 en cross mais j'ai peur, j'aime pas alors j'arrête.
Je suis contre le fait de forcer les cavaliers à partir d'un certain niveau sur quelque chose qu'ils n'aiment pas s'ils n'en ont pas l'intérêt.
Alors pour moi la course à la hauteur, c'est fini, quand j'ai envie de me faire plaisir sur 80 cm je le fais du haut de mon G6 et j'assume !