Bonsoir les mamans,
Désolée, je vais répondre après la guerre à certaines choses mais je n'ai pas eu la possibilité avant...
julieth a écrit le 20/11/2013 à 09h05: |
|  | Mesnil oui je vais faire de la DME, on lui donnera peut-être quelques purées mais je veux surtout axer sur l'autonomie, mais c'est sur qu'il faut as avoir peur de la saleté au début, prévoir de grands bavoirs |
|
|
Si tu veux bien, ça m'intéresserait d'avoir tes impressions là-dessus quand tu seras dedans, que tu nous parles de ton expérience.
Valou, je ne suis pas française, mais j'aurais commencé par contacter des monitrices de portage de ta région. Je suis convaincue que certaines ont des bonnes adresses!
Sinon, Julieth t'a donné une bonne idée avec la recherche "porte-bébéthèque" (je ne savais pas que ça s'appelait ainsi). Tu peux aussi commencer par ça...
Bbdamour, je ne sais pas trop quoi te dire qui n'ait déjà été dit. Je me souviens aussi de posts où tu évoquais des différends...
Je rejoins Lincruste sur ce qu'elle a exprimé.
Et en effet, un tiers pourrait vous aider, comme l'a suggéré Hérisson, à condition que ton mari reconnaisse le malaise et accepte cette démarche.
Lilmiss, prompt rétablissement à ta petite. Et plein de courage!
Lincruste, j'espère que la petite otite sera bientôt définitivement derrière elle...
Asika, je ne l'ai encore jamais laissée une nuit. Par contre, il est déjà arrivé que quelqu'un d'autre (maman ou belle-mère) la couche après notre départ (nous rentrions dans la soirée), et ça n'a jamais posé souci.
Mikky, elle est très mimi. Elle a aussi drôlement changé depuis la dernière photo que j'avais vue...
Cath, j'ai aussi vécu une période difficile un peu similaire. Elle se tortillait, s'énervait, pleurait durant les tétées, jetait sa tête en arrière, etc. Elle était passée de tétées très longues au départ... à des tétées de quelques minutes à peine (et très fréquentes!), qui ne me semblaient pas toujours très efficaces. Je ne suis pas certaine que c'était seulement dû aux coliques dans son cas (elle en a eu environ 6 mois).
Je me souviens que je donnais à cette époque souvent le sein en marchant pour l'apaiser et pour qu'elle ait des tétées plus agréables et plus efficaces. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais ça débloquait souvent la situation. Ca ne résout certes pas tout, mais ça semblait la soulager sur le coup.
A cette époque aussi, j'ai eu la chance de recevoir, par hasard, de bons conseils de la part d'un médecin passionné compétent en la matière (qui m'a "diagnostiqué" un REF, et m'a donné des trucs et astuces, ainsi que des informations utiles sur la lactation elle-même).
Par contre, ma fille n'a jamais renoué avec de vraies longues tétées "alimentaires" (mais je ne pense pas que ça ait un lien... elle buvait vite), et a toujours tété très souvent dans la journée, sans jamais se caler (elle était fan des tétées câlins). C'était comme ça, je m'y étais habituée. Il faut dire que contrairement à toi, je n'avais pas le seins abîmés.
Au final, j'ai pu allaiter longtemps et paisiblement. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que c'est difficile maintenant que ça le sera forcément durant toute la durée de l'allaitement. J'avais d'ailleurs occulté cette période un peu difficile; elle ne m'est revenue à l'esprit que parce que tu en as parlé.
Bref, je rejoins les autres: ce serait certainement utile de te faire entourer de personnes qualifiées qui pourront t'orienter et t'aider. Si tu désires continuer, ne te laisse pas influencer par un médecin qui n'est pas à l'écoute de ton souhait. Courage!
J'ai oublié quelqu'un?
Bon weekend, les mamans...