Bonjour les mamans,
Ici, pluie pluie et pluie. Tout gris et humide. C'est déprimant...
Palouse, concernant la varicelle, j'y pensais en effet beaucoup les premiers jours... moins les derniers.
palouse a écrit le 08/02/2014 à 16h01: |
|  | Tigne, ce n'est pas la ville engloutie ? Comme dans la série des revenants ? Vous étiez là ? Parce que dans les images du film, les lieux me semblent sympa et agérables à vivre.
|
|
|
Euh? Je t'avoue que je n'en sais rien du tout.

Je suis désolée, mais je ne connais pas.
C'est plutôt agréable à vivre, mais d'un point de vue architectural, il existe des stations nettement plus charmantes. Par contre, côté montagne, c'est splendide et sportif, il y a la certitude de la neige, et c'est finalement ce qui est recherché par le public qui y va.
Pour ce qui est des tarifs des crèches, je suis dans ce cas. Au début, quand je pensais aux écarts, ça me faisait râler. En plus, comme je n'ai pas pu bénéficier d'une place subventionnée, on ne bénéficie pas du plafond (l'échelle de tarification est déplafonnée). Je suis certaine qu'il n'y a aucun hasard là-dedans, mais c'était ça ou rien. Alors comme elle nous convient pour tout le reste...
Par contre, concernant les maladies, il n'existe pas de service de garde d'enfants malades à domicile dans ton coin? On a ça par chez nous. Pour ceux dont les enfants sont souvent malades et/ou n'ont pas de famille à proximité, je pense que c'est plutôt pratique. Personnellement, on n'a jamais eu à y recourir, mais on s'y est inscrit pour le cas où...
Concernant l'opération de ton fils, c'est super que ça se soit bien passé et qu'ils aient pu maîtriser les douleurs. Vraiment ravie de ces bonnes nouvelles. Il a pu sortir rapidement aussi, c'est bien. Pour retirer les pansements et les agrafes, il aura probablement une appréhension, mais ça peut très bien se passer s'il fait confiance aux médecins comme il l'a fait lors de l'opération car il me semble que ça ne devrait pas être douloureux.
Céline, ah oui, je vois l'embrouille pour les JEM.

J'espère que ça va s'arranger...
Chouette pour la nounou si tout se passe bien. Pas trop difficile la reprise du boulot? Et ça va mieux, la bronchiolite de ta fille?
Julieth, j'imagine que ce n'est pas simple à mettre en pratique au quotidien. L'idée est séduisante (d'ailleurs, j'ai lu récemment qu'en occident, nos mâchoires étaient nettement plus faiblardes qu'autrefois à cause de notre alimentation... ça m'a fait penser DME), mais dans la pratique, pas forcément facile.
Ma fille a aussi fait grincer ses dents... C'est passé comme c'est venu.
Bébétoulouse, quel loustic!
Lincruste, contente de savoir que ça s'est plutôt bien passé. Comment ça va maintenant?
Lilmiss, trooooooop bien!

Ils étaient vraiment sans gêne (et crades!)... Quel soulagement!
Courage aussi avec la bronchiolite de Soraya.
Et bonne chance pour ton entretien.
Concernant la crèche, chez nous, c'est pareil. Tout est soumis à certificat médical, mis à part le paracétamol et deux crèmes pour le change, je crois. Il y a aussi une pédiatre qui vient régulièrement (possibilité des vaccins et des consultations de suivi sur place, pour ceux qui choisissent cette option, notamment), et une infirmière employée dans la structure, mais ça n'empêche pas l'exigence des certificats. Même pour l'homéopathie ou pour une autre crème pour le change, il en faut en principe. C'est une question de réglementation (chez nous, en tout cas). Par contre, pour des choses qui risquent de se répéter, ils acceptent des certificats qui couvrent toute la période de vie à la crèche. Par exemple, j'ai fait faire un certificat de ce genre pour ce qui est associé aux poussées dentaires (traitement homéopathique et gel anesthésiant) qui les autorise à en mettre en cas de besoin si je le fournis selon telle et telle posologie. Vois peut-être s'ils acceptent ça.
Ceci dit, même si pour une crème pour le change bio par exemple, je trouve ça un peu tiré par les cheveux, je pense que ça se justifie aussi. Sinon c'est la porte ouverte à l'automédication de la part des parents, et eux prendraient des risques qu'ils ne peuvent se permettre.
Edit: on peut voir ça aussi dans l'autre sens: c'est aussi une garantie pour toi qu'on n'administrera pas n'importe quoi à ta fille. Dans cette perspective, c'est tout de même rassurant.
Je fournis aussi le nécessaire. Par contre, pour des raisons sanitaires et de traçabilité, ils n'ont pas le droit d'accepter de la nourriture qui ait été préparée à l'extérieur, donc tout vient de chez eux (c'est cuisiné maison pour plusieurs crèches du réseau).
Kasugai, cool le "tout bio".
Asika, bonne résolution la nouvelle discipline.

Quand j'allume l'ordinateur en semaine (pas tous les jours car je passe déjà ma journée dessus pour le boulot), c'est forcément après avoir couché Marion. Le weekend, je profite aussi parfois de ses siestes quand j'ai un peu de temps (comme maintenant). Donc en gros, toujours quand elle dort en principe. Quand elle est présente, je lui consacre 100% de mon temps. Tu vas voir, c'est positif!
Je n'ai pas compris pour l'histoire du travail et de la nounou en août. Tu vas changer de boulot en août? Ou bien ton contrat est fini et tu penses avoir un nouveau contrat en août? Je n'ai peut-être pas tout suivi...
Pour la séparation d'une semaine à 23 mois, ça devrait aller. Tu dis qu'il est sociable et s'accommode bien d'être en compagnie d'autres personnes.
Prompt rétablissement à Ethan.
Mikky, les morceaux de tissus pour ton Baï Jia Bei, ils doivent impérativement être en coton? En fait, j'ai acheté du tissu pour faire un poncho à Marion et j'ai des chutes suffisantes pour faire un carré de 20 x 20, mais c'est un tissu polaire. Alors je ne sais pas si ça irait. J'avais aussi des chutes du voilage utilisé pour les rideaux de sa chambre, mais c'est du voile, alors j'ai supposé que ça n'irait pas.
J'espère que
Ilai va bien. Ca fait longtemps...
Hérisson aussi...
Voilà, j'ai fait le tour de mon retard il me semble... Ca va, vous n'aviez pas trop papoté depuis une dizaine de jours.
Bon dimanche les mamans...