|  |
Je suis pas entièrement d'accord, il y a des produits qui renforce les anticorps, donc l'enfant est moins malade.
Ça l’empêche pas de développer les anticorps mais sa aide à ce qu les symptômes soit moins violent
Autant je suis d'accord à dire qu'il faut pas empêcher le contact des autres enfants pour éviter les maladies, autant je pense qu'on peut aider si on voit que notre enfant est particulièrement sensible . Mais par contre je pense qu'il faut aller voir un homéopathe pour qu'il définisse en fonction de l'enfant un traitement approprié.
moi ma puce à eu un rhume pendant 2 mois, et à commencer à tousser, donc les docteurs m'ont dit lavage de nez , et rien de spéciale.
Sur le cou je suis allée voir un homéo et après une semaine de traitement plus de toux , ni de rhume.
La ça fait un ptit mois qu'on est tranquil |
|
|
Je suis aussi d'accord avec toi, pour une rhinite, une toux. Mais là pour les gastro, bronchite et compagnie, s'il existait une aide renforçant le système immunitaire, il n'y aurait pas tant de bébés malades. Enfin je pense...
Ma pédiatre est sur les 2 plans : classique et homéopathique.
J'ai moi-même été suivie pendant toute mon enfance et jusqu'à l'âge adulte par un homéopathe.
Ma fille enchaîne les maladies à la crèche, elle a 9 mois, la fille de Lilmiss est plus jeune que la mienne, par contre ta fille est déjà plus âgée (donc a une approche de l'hygiène différente : elle se lave les mains (?)).
Ma pédiatre m'a déjà prescrit de l'homéopathie pour calmer les nombreux rhumes, mais ce n'est pas une recette miracle qui lui permettra de ne plus en avoir, surtout à la crèche, si "jeune" et très exposée aux microbes (jouets contaminés, mains posées partout...).
Je reste persuadée qu'il n’existe pas de "traitement continu pour éviter de tomber malade constamment" comme l'a demandé Lilmiss, surtout quand nos enfants sont en crèche et que pour éviter de tomber malade, encore faut-il pouvoir effectuer la base des règles d'hygiène et donc éliminer la première source de contamination (mains lavées-savonnées régulièrement notamment).