Bon vu que c'est dans le thème, je vais vous faire part de mon expérience sommeil/endormissement en tant que maman solo de 2 enfant, 5 ans et demi et 17 mois quasiment.
Gabriel a fait ses nuits tôt (2 mois - 20h-9h) puis un jours plus du tout, vers ses 18 mois environ.
La pédiatre m'avait conseiller la méthode révolutionnaire du 5-10-15 min, j'était pas informé, j'ai bu les paroles de la pédiatre encourager par ma mère. Sa à fonctionné au bout de quelques semaines pendant quelques temps puis c'est revenu en force, ce que j'en pense ? Que cette méthode lui as crées un paquet d'angoisse à l'endormissement et qu'après la période de résignation ... c'est revenu en force et aujourd'hui à 5 ans et demi il ne peux pas s'endormir seul et même avec ma présence, il est quand même très agité et stressé au moment de tomber dans le sommeil, punaise je m'en mort les doigt de cette méthode.
De ce fait j'ai deux enfant qui ne s'endorme pas seul, très pratique en étant maman solo hein ?
J'ai pris le parti d'endormir Owen avant, au sein donc, j'en ai pour 30 min à 1h ... Pendant ce temps Gabriel regarde la télé et me fout le bazar en bas, entre autre, manger ce qu'il trouve dans le frigo/placard.
Je lui en veux pas, après tout c'est moi qui le laisse seul ... en ayant pas vraiment le choix.
Donc vu la situation je ne peux me permettre de mettre plus de temps à endormir Owen, je subit donc la situation, surtout que j'en ai ras le bol de l'allaitement, à 17 mois il tête encore au moins 5 fois la journée et X fois la nuit.
Cette nuit d'ailleurs, pendant une des tété j'ai ressenti un énorme sentiment négatif, je ne supporter pas le sentir contre moi ... ça m'a mise très mal.
Seulement je ne peux pas arrêter sinon je n'ai plus aucun moyen de l'endormir.
Depuis 2 jours, je lui parle +++ et lui dit qu'il va y arriver, que j'ai confiance en lui pour se rendormir seul, et tout ça et c'était presque ses pires nuits
J'ai aussi arrêter la DME, depuis 11 mois, il mangeais pas grand chose mais, dernièrement il refusais de toucher les aliments, donc j'ai laisser tomber. Je lui tend les fourchette/cuillère de purée/compote/petit aliment et il les saisit juste au dernier moment pour les mettre en bouche et ça va mieux du coup, bon c'est pas ouf non plus, il est très sélectif.
Et non
justsmad je ne m'en sort absolument pas, en ce moment, je m'énerve au moindre truc, ma maison est en bordel (propre juste le minimum) même faire une machine me demande un effort, bon sang un effort pour faire une simple machine

du coup j'ai laisser tomber les couches lavables, j'ai pas la force en plus de notre linge, j'oublie plein de chose, je suis tellement crevé que le matin je n'entend même pas Gabriel se levé ... Le manque de sommeil est une vraie torture.
J'ai juste envie de prendre des somnifère pour même plus pensé à quoi que ce sois, juste dormir.