lanamour C'est possible. .. je viens d'essayer à l'instant, il pleurait dans mes bras, je lui ai mis la turbulette et je l'ai posé en lui disant c'est l'heure de la sieste ( oui il fait toujours une grosse sieste vers 17 h 30... c'est qu'il en a besoin mais bon l'horaire est un peu bizarre ^^).
Ça a eu le mérite de le calmer, il est redevenu tout sourire... a babillé un peu, je suis partie. Mais il a fini par me rappeler au bout de 5 minutes. Finalement il s'est endormi dans mes bras mais le passage dans le berceau a permis de le faire dans le calme au moins.
Après pour le fait d'être moins bien pour dormir dans les bras, je suis sûre que ce n'est pas le cas du mien, il va faire de longues siestes dans les bras, mais se réveiller vite quand on le pose. Au point qu' on le pose une fois ou 2 max par jour, pour qu'il puisse quand même faire de vraies siestes reposantes!
Le principal problème je pense est de dépasser son seuil de sommeil qu'il peut supporter. Mais là ça fait 2 jours que je guette les frottements d' yeux, mais niet. Les bâillements c'est déjà trop tard. .. Ce matin devant le regard devenu vitreux je suis vite partie lui mettre la turbulette, mais trop tard. Arrivée dans la chambre il baillait, puis a pleuré quand je l'ai posé. Du coup à nouveau endormi dans mes bras, mais facilement cette fois ci.
Mais j'ai confiance en nous on va y arriver; enfin un jour quoi c'est sûr.
J'essaye surtout de ne pas lui mettre la pression! Mais c'est pas facile car ça peut parfois être frustrant comme situation a