J'ai eu une semaine de folie alors je n'ai plus pu vous suivre depuis quelques jours…
Je vais essayer de remonter un peu le sujet demain mais pas certaine de pouvoir tout rattraper.
Je crois que je me suis arrêtée en cours de discussion autour des questions de
loupphoque. Comme
neptune44 j'ai trouvé beaucoup plus difficile de passer de 1 à 2 que de 0 à 1 en termes d'organisation. Il faut dire que je craignais d'avance que ce soit difficile à plusieurs égards (même si tout le monde me soutenait le contraire). Il y avait pour moi bien moins de sources de questionnements pour la première que pour le deuxième. Je dirais même que le passage de 0 à 1 s'est organisé très naturellement.
Je ne témoigne pas sur le côté financier car ça ne t'éclairerait pas beaucoup; nos situations sont extrêmement différentes.
milou78 vous êtes magnifiques, les photos aussi. Candice respire toujours autant la douceur.
Joyeux 4 ans à elle et à Lilwenn également
herisson
goldiou comme Amélie, on avait une draisienne Puky sans frein, modèle Puky LR 1L (que je n'arrive pas à me décider à revendre; je crois que je vais la garder pour mon filleul) sur conseil de la vendeuse du magasin où on l'a achetée. Ca n'a pas posé de problème pour l'acquisition du frein sur le vélo; ils comprennent vite.
Et comme Amélie, je dis merci la draisienne parce que le passage au vélo s'est fait sans heurt et avec une facilité déconcertante! Pour Marion, j'ai soutenu la selle juste à l'arrêt pour le premier départ et hop, elle a roulé tout de suite, acquisition du départ arrêté dans la foulée. Romain ne voulait pas qu'on l'aide: il démarrait comme avec la draisienne (selle positionnée suffisamment bas) puis prenait les pédales une fois lancé. On a fait deux sorties ainsi durant l'hiver puis ils ont eu une journée vélo à l'école où une dame lui a expliqué les départs arrêtés. On partait en vacances dans la foulée et on a en effet constaté ce que m'avait dit l'instit: il gérait bien les départs tout seul (même dans les chemins de terre).
Je discutais de ça avec la mamy de l'amoureuse de Romain (qui est une de mes collègues) pendant qu'on faisait une promenade avec eux sur des poneys. Du coup, elle a voulu essayer avec sa petite fille qui a aussi eu une draisienne Puky et ça s'est passé comme ça aussi.
Côté frein, les miens ont acquis son utilisation dès les premières sorties. Comme le vélo en lui-même était facile, ils ont pu facilement ajouter cet apprentissage immédiatement ou presque. Au départ, ils ne dosaient pas systématiquement de façon très précise mais ça s'affine au fur et à mesure.
C'est tellement plaisant quand ça se passe ainsi! Une fois que l'enfant est vraiment bien à l'aise avec la draisienne, c'est un sacré atout et il y a toutes les chances que ça passe comme une lettre à la poste.
J'ai vu aussi ta notification
marmo. Je ne savais pas que tu sortais en endurance. C'est drôle tiens. Oui, tu as sûrement dû le croiser. Mon papa est un grand monsieur d'1m95 chauve qui porte presque toujours un chapeau. Il devait être stewart sur la course, je présume. Il officie sur quelques courses en France chaque année. Par MP si tu veux plus d'infos.
Je repasse plus tard ou demain… Je dois préparer Romain qui part d'ici 15 min pour la journée avec sa marraine...