elo7 tu connais le montant de la franchise au pire.

Ca fout les boules, c'est clair! Mais tu peux l'anticiper (et dans notre cas, le montant de la franchise sur la voiture de location était beaucoup plus faible que sur la nôtre d'ailleurs).
Après, ça dépend de l'état de la voiture personnelle et de la crainte de l'abîmer, mais dans notre cas, bien contents de ne pas avoir l'avoir emmenée (même si ce n'était pas un critère de choix au départ, ne connaissant pas la Corse du tout). Et l'actuelle de mon mari, n'en parlons pas; même pas en rêve elle met une roue en Corse!
lanamour ça me semble plutôt sage comme décision.

Quand on prend tout en compte…
Je ne saurais plus te dire exactement mais, en gros, le sud de l'île.
On a atterri à Ajaccio et on a décidé de traverser l'île d'ouest en est par l'intérieur des terres; une idée d'excellence comme jamais on n'en a eu ailleurs

(tu sens toute l'ironie du message? :-p
EDIT: en vrai, c'était super joli mais galère quand même). Nous sommes restés quelques jours à l'est en visitant le coin (me demande pas le bled… le coin était très sympa mais je ne retombe plus sur le nom), puis on a bougé en longeant la côte (vers le sud) pour rejoindre à nouveau l'ouest et passer quelques jours dans la touristique Propriano, en ne passant pas à côté des belles plages / baies, de Bonifaccio, etc. Bref, le sud de l'île.
