Ici c'était weekend nature.
Samedi, mon mari et son père ont taillé une grande haie chez nous. Il y a encore plein de boulot mais il fallait bien commencer par quelque part.
Romain les a aidés quasiment tout le temps à rassembler / ramasser les branches (à distance des machines en action évidemment). Il adore tout ça! Marion s'est surtout occupée de ses cousins (plus jeunes) dont le papa remontait mon bureau (que j'avais fait faire sur mesure chez un cuisiniste pour l'ancienne maison mais qui datait d'à peine quelques mois alors je l'ai repris… un sacré morceau au niveau du montage et des fixations!).
Pendant ce temps-là, on a croisé un de nos voisins qui avait déjà dit que les enfants pouvaient aller voir les animaux chez lui. Du coup, j'ai emmené mes enfants et leurs cousins voir les chevaux, les lapins et les poules. Nous sommes revenus avec des œufs tout frais et un énorme potiron (et si j'avais ouvert la bouche, je repartais avec un lapereau :-p). Il est vraiment adorable!
En fin de journée, nous sommes allés chez Décathlon (Marion avait besoin de baskets pour le stage de tennis qui va arriver) puis se balader sur une voie verte qu'on aime bien: les enfants à vélo, nous à pied.
Ce matin, on a rejoint mon mari au rucher. Un autre apiculteur avait dit qu'il voulait bien prêter des combinaisons enfants pour que mes loustics puissent approcher les ruches. C'est chose faite!
Mes petits apiculteurs en herbe!
Bon, par contre, mauvaise nouvelle: il a perdu sa reine. Snif!
Le responsable de la formation élève des reines et va lui en remettre une en espérant que ça fonctionnera.
Pour
guimsly, on a appris aujourd'hui qu'un des élèves a récolte 60 kg sur sa ruche! C'est énooooorme!
Par contre, il y en a une qui n'a rien récolté du tout parce qu'elle a perdu la reine (essaimage probablement) à chaque fois (colonie initiale + 2 essais avec de nouvelles reines).
Après-midi, nous sommes allés chez une connaissance de mon mari qui a trop de prunes pour en récolter. On a déjà commencé les confitures ce soir.
La semaine qui vient, les enfants sont en stage (ferme avec des ânes)… Comme mon bureau est remis en place, je vais en profiter pour me remettre au boulot pour l'école.