0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 05/08/2019 à 15h10
looloutte on voyage beaucoup mais on a fait peu de voyages en avion avec les enfants.
Alors de mémoire, quand c'était la coque sur le châssis de la poussette, on l'avait emmenée jusqu'à l'entrée de l'avion où j'avais dû replier le tout et j'avais récupéré ça tout de suite à la sortie de l'avion, avant d'emprunter le tunnel. Je ne pense pas que ça allait en soute du coup.
Par contre, pour les sièges des plus grands, c'est effectivement un problème et ce fut un dilemme pour moi aussi.
J'ai testé les sièges qui vont avec les voitures de location (en Corse, justement) et… au secours! J'ai cru faire un malaise en voyant la gueule des machins. J'ai dit à mon mari "ce n'est pas possible, on ne peut pas la transporter là-dedans!". Je me souviens qu'il était minuit passé, que j'ai dû choisir dans un amas de sièges entassés dans un coin sombre dont pas un seul ne m'inspirait un minimum de confiance (j'ai pris celui qui m'avait l'air "le moins pire" en mode totalement flippée), qu'il n'y avait ni mode d'emploi disponible pour l'installation dudit siège ni éclairage sur le parking pour voir un peu comment je pouvais faire au mieux. J'ai fini en larmes, paniquée. Mon mari, plus pragmatique, m'a dit "écoute, OK on ne s'attendait pas à ça mais il est passé minuit, on n'a quand même pas d'autre choix que d'en prendre un et de se débrouiller pour l'installer" (et on en parle de la tutu + doudou oubliés dans la voiture à l'aéroport de départ? J'ai passé une des meilleures nuits de toute ma vie… :-p). Je ne sais pas comment c'est possible qu'ils osent mettre en location des sièges dans cet état. Franchement, c'est honteux! Et c'était en France quoi, pas au milieu de la pampa!
Bref, forte de cette désagréable expérience, quand nous sommes partis à Malte pour plusieurs semaines (on suivait mon mari en déplacement pro), nous avons pris nos sièges (le petit était dans la coque donc pas de souci, mais c'était pour Marion). C'est vrai que le siège de ma grande est allé en soute, que c'est loin d'être top et qu'on ne sait pas comment ils vont être manipulés. Mais plus jamais je ne prends le risque du siège auto de location!
Ceci dit, tu as raison: c'est choisir entre la peste et le choléra.
On a aussi pris l'avion avec eux pour un city trip à Londres et là, pas de siège: on a utilisé les transports en commun… et nos petons pour marcher. Mais c'est particulier. En campagne, à la mer, à la montagne, le contexte s'y prête mal.