7 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 04/08/2019 à 11h34
loraline16 Donc tu arrives déjà à avoir un peu de temps pour toi en fait, c'est super ;) Surtout avec l'implication au top de ton chéri !
Il faut voir les choses de manière positives : 8h de sommeil, pas de ménage à faire, et encore du temps pour toi ce soir : c'est top top top !! Franchement !
Je comprend que ça te frustre de devoir mettre tes envies de côté depuis longtemps avec ta grossesse... J'ai été arrêtée à 4 mois et alitée à 6 mois de grossesse donc je visualise tout à fait comme c'est pénible, ah ah. Même si finalement j'avais finalement trouvé le dernier trimestre pas si contraignant que ça face aux premières semaines avec bébé ^^
C'est le moment de demander à tes amis et à ta famille de venir vous visiter le plus régulièrement possible pour te changer les idées ! Ça passe plus vite en bonne compagnie ;)
Maintenant je pense qu'il y a aussi un travail de deuil à faire sur tes projections qui ne collent visiblement pas à la réalité de ta vie de maman... Ca va aller ! Tu y trouveras quand même ton compte même si il y a toujours des journées moins faciles que d'autres (par exemple quand tu te fais vomir des litres dessus au milieu de la nuit, puis que ton bébé est ensuite en pleeeeine forme et veut jouer à cache cache !). Mais voilà, prépare toi à ce que ça dure un petit moment car même si ça va de mieux en mieux au fil des mois, il faut quand même plusieurs années pour avoir des enfants autonomes ^^
Quant à la question que tu me posais sur pourquoi mon fils se réveille, et bien tout simplement parce que c'est son rythme, ses besoins, sa personnalité... Les pistes médicales ont été écartées, plusieurs configurations essayées donc c'est juste comme ça, on ne cherche pas à comprendre à tout prix mais à être là pour lui du mieux qu'on peut :)
En toute honnêteté ça m'est arrivé 1 fois de le laisser pleurer car j'étais trop épuisée (quelques semaines après la séparation avec le papa), d'ailleurs Agathe avait passé 15 plombes à me consoler au téléphone ah ah (merci encore !). Et une fois involontairement car je n'étais pas en mesure de venir dans l'immédiat quand il s'est réveillé : ben il s'est vomi dessus. Globalement à chaque fois qu'il pleure + de quelques minutes il vomit +++, y compris si on est quand même là pour essayer de le consoler et tout. Bref il a des besoins intenses ! Mais c'est comme ça, ça fait entièrement partie de lui et c'est aussi pour ça qu'on l'aime autant <3
Le rôle de maman je pense que c'est le plus gros travail de résilience, d'acceptation, et de lâcher prise que tu pourras faire dans ta vie ! Il faut accepter d'enterrer toutes ses projections et de vivre à 200% les besoins de ses enfants... Mais ça fait mûrir, grandir, ça repousse les limites et ça rend plus sage et réfléchie. Personnellement ça a été une réorganisation totale de ma manière de considérer la vie, avec le lot de difficultés certes mais punaise qu'est ce que ça vaut le coup !! Ok on en a bavé, mais aujourd'hui on est devenue des personnes fondamentalement plus ouvertes, altruistes, comprehensives, bienveillantes.... Et chaque sourire qui illumine le visage de notre petit garçon nous fait oublier les 18 mois sans sommeil, le dos en vrac, et tout le reste.
On est en essai pour bébé 2, on espère que ce ne sera pas un enfant avec des besoins aussi particuliers que notre fils, mais même si c'est le cas on est prêts à 200% et on a trop hâte ! En fait il faut vraiment réussir à prendre le recul nécessaire pour se dire que 1 an, 5 ans, même 10 ans s'il le faut ce n'est pas grand chose sur une vie et qu'on aura tout le loisirs de profiter d'une tranquillité à 2 plus tard :)