1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 31/12/2019 à 10h11
kasugaii Merci d'avoir partagé tout cela avec moi. Ton mari est ton allié. C'est comme ça que je conçois le couple aussi, c'est ce que je pensais que nous étions, c'est ce qui m'a fait penser que c'était le bon pour avoir un enfant.
Je tombe de l'armoire un peu plus chaque jour depuis un an et demi.
Je ne peux même pas te dire qu'on est vraiment dans une phase de turbulence avec Jeanne qui est un bébé très facile. Elle fait des nuits de folie, des siestes aussi. Oui on a moins de temps pour faire ce qu'on veut, mais j'ai envie de dire que ça sera comme ça pendant les 10 années à venir. C'était le concept. Donc je n'arrive pas à corréler notre situation de couple uniquement à l'arrivée de JEanne.
mimosin Je ne pense pas réussir quoi que ce soit actuellement. Je subis les événements que je prends un par un en serrant les fesses pour que ça passe. Je passe mes journées à prioriser, à organiser, à anticiper (mais là je suis plutôt mauvaise), à procrastiner (parce que je suis épuisée). Et je subis.
Je suis une vieille vache qui n'ouvre pas un livre en ce moment. Je suis globalement l'ombre de moi même, si tant est que l'idée que me fait de moi et l'image que je renvoie aient un jour réellement existé.
mamzellec On a vécu une année particulièrement difficile pour nous deux. J'ai mis ça sur les nécessité de trouver un équilibre dans notre couple après la naissance de Jeanne. Il est depuis l'été 2018, donc la fin de ma grossesse, particulièrement tendue et parfois très odieux et c'est allé en s'aggravant au fur et à mesure des mois.
J'ai un souvenir très précis de l'été 2018 où il a été très désagréable avec moi un soir, devant son fils aîné, lors du diner. Je ne me souviens plus des termes exactes ou même de son propos mais je sais que j'ai été très blessée sur le coup et j'étais restée seule dehors au téléphone avec une copine en pleurant.
Depuis cette période j'ai le sentiment que l'admiration intellectuelle qu'il avait pour moi avait disparu alors que je pense que c'était fondateur de notre couple et de notre attirance. On avait avant de passionnant débat sur le système judiciaire, on avait pas la même vision mais on échangeait, je mettais de la nuance dans son propos et il mettait du réalisme dans le mien. Mais depuis cette période, il m'a dit qu'il refusait désormais qu'on parle de ce sujet ensemble parce qu'il ne supportait pas mes opinions et que ça le mettait en colère.
Pour autant, une fois la décision du mariage prise, même si c'était tendu régulièrement, on a maintenu. Pourtant je lui ai posé mille fois la question, dans tous les sens. Après, annulé c'était aussi se séparer, en tout cas dans mon idée. Soit on avance soit on recule, et de mon point de vue reculer c'était abandonner. Et c'est assez naturellement qu'on a maintenu, moi me disant qu'on allait s'en sortir, qu'on allait y arriver.
herisson Oui il faut que je prenne soin de mon cerveau là. Je m'en rends parfaitement compte. Je n'ai pas réussi à pleurer. Je suis plutôt sidérée et je n'arrive pas à lâcher prise (ce qui n'est pas ma plus grande qualité).
Je voudrais être seule, je voudrais qu'il me laisse seule quelques jours. J'ai besoin de respirer. Mais son dernier fils est à la maison pour les vacances donc c'est impossible. J'aimerais qu'ils partent tous les deux chez sa soeur pour la fin de la semaine, que je puisse être chez moi avec Jeanne seule. Mais je vais avoir un soucis de garde pour jeudi et vendredi (je suis en train de voir avec ma baby-sitter si elle peut prendre le relais et je validerais peut être quelques heures avec la crèche s'ils veulent bien la prendre). Et je ne sais même pas comment formuler cette demande sans que ça soit dans l'agressivité mais plus pour manifester un besoin de souffler.
mesnil-elevage Le mot écoeurant est le bon, je suis physiquement écoeurée depuis ce moment et je n'ai pas avalé quoi que ce soit de solide depuis 36h.
Est ce que je cours après son amour? Est ce que c'est ce que je fais depuis des mois? Franchement je ne sais même plus mais si c'est le cas putain c'est pathétique et putain c'est pas moi ça (ou peut être que c'est moi justement...). Est ce que je décide d'abandonner? Je lâche prise et j'arrête le combat?
Ce qui est certain c'est que je n'ai plus aucune énergie à y consacrer et plus aucune envie de le faire non plus.
Je plombe l'ambiance les filles, je suis désolée...