9 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 20/06/2020 à 07h46
sweetie
Posté le 20/06/2020 à 07h46
Vous avez trop parlé ces derniers jours, je n'arrive plus à suivre !!!!
Grosso modo, mon adolescence de 10 à 16 ans c'était au centre équestre tooouuuut le temps et le peu que j'étais à la maison, lecture. En gros, ça n'a pas tellement changé si on regarde bien, dès que j'ai 5 min pour moi c'est poney ou bouquin aussi lol.
Et je rejoins la team des 30 ans et plus, internet était encore balbutiant, les portables aussi. Je me souviens que pour faire des recherches à la bibliothèque ou au collège, on utilisait encore le Minitel !!!! J'ai l'impression d'être vieille !!!!!!!
L'ado de zom, à 12/13 ans, elle ne jurait que par la télé, le téléphone portable et dormir. Elle était devenue insolente avec ses profs et séchait beaucoup les cours.... Tout ça avec la bénédiction de sa mère. Résultat, dispute sur dispute avec son père qui un jour en a eu plus qu'assez qu'elle se foute de lui et lui a confisqué sa batterie de téléphone car elle était encore dessus à plus de 2h du mat planquée sous sa couverture. On n'a plus vu la gamine pendant 1 ou 2 ans. Elle ne voulait plus venir ou donner de nouvelles (sauf pour réclamer des baskets à 150? bizarrement...). Ensuite, elle est partie vivre à la Martinique pendant 2 ans avec sa mère. Là elle vient de rentrer définitivement pendant le confinement, on l'a revue pour la 1ère fois depuis plus d'un an la semaine dernière (elle était rentrée 2 semaines pendant les vacances d'avril la 1ère année et on l'avait vu une fois) , on dirait qu'elle a beaucoup mûri. Elle a 16 ans et demi, les félicitations à l'école et à l'air bien moins accroc aux écrans. À suivre... (je vous ai fait la version courte hein !)
Pour lena, il y a des choses qui résonnent en moi, ça me fait tout drôle. Mes parents ont divorcé quand j'avais 12 ans et mon père est parti vivre à l'autre bout de la France pour son boulot. Il revenait nous voir 1 we par mois et la moitié des vacances en gros. Nous vivions donc tous les 3 avec ma mère. Je suis l'aînée, ma s?ur a 1 ans et 11 mois d'écart avec moi, j'ai toujours eu énormément de mal avec elle, elle est dys de plein de trucs mais pas diagnostiqué à l'époque et à des blocages psy à cause de ses relations avec mon père qui ne l'a jamais supporté. Et mon petit frère a presque 9 ans de moins que moi, mais on a une excellente relation tous les 2.
Ma mère s'est donc retrouvée toute seule avec un petit de 3 ans et 2 pré ado puis ado, en plus d'être en pleine reconversion professionnelle.
Et moi bin, je suis devenue une boule de colère contre elle, j'ai vraiment été odieuse avec elle, ressentant beaucoup de mépris pour elle. Je la trouvais tellement faible ! Elle n'arrivait à rien avec ma s?ur qui lui prenait énormément de temps, elle a loupé plusieurs fois son concours d'instit (en même temps avec 3 gamins à charge dont 2 ado pas cool....), on était souvent ric rac financièrement, elle détestait que j'idolatre mon père (alors que c'est plutôt à lui que j'aurais dû en vouloir mais bon...), elle croit en dieu (ça me paraissait complètement arriéré alors que j'étais dans une école de bonnes s?urs mdr), je voulais aller en internat et elle refusait. Bref, je lui en voulais de tout même si avec le recul aujourd'hui toutes mes pseudo raisons sont totalement erronées.
En fait, j'avais peur de lui ressembler un jour : je ne voulais pas être faible et me poser des milliers de questions pour tout. Je voulais être comme mon père : froide, résolue, sûre de moi, avec de l'ascendant sur les autres.
En fait j'avais peur de devenir adulte quoi, mais ça je m'en suis aperçue bien plus tard...
Aujourd'hui, même si parfois, j'éprouve encore des bouffées de colère envers ma mère parce qu'elle m'eneeeeeerve sue certains trucs, ce n'est plus du tout pareil. Elle est au contraire hyper forte, la vie ne l'a pas épargnée du tout et elle est toujours là, fidèle au poste. Si on regarde bien, c'est mon père le plus faible des 2, mais l'adolescence et la fascination des filles pour leur père m'ont bien voilés la face.
Pour en revenir à lena, ça me fait un peu penser à ça, comme si elle t'en voulait que Gianni et olivia soit atypiques , te prennent beaucoup de temps et que parfois tu te sentes dépassée. Elle a peut-être peur aussi que plus tard ses propres enfants soient atypiques et qu'elle n'arrive pas à gérer. Elle t'en veut peut-être aussi de ne pas lui avoir donné une famille "normale" et te le fait payer en faisant tout le contraire de ce que tu souhaites ?
Quand on est ado, on est souvent mal dans ses pompes et beaucoup de choses se jouent au niveau de l'inconscient, elle ne se rend probablement même pas compte de tout ça pour l'instant...
Je suis sûrement à côté de la plaque, mais je ne sais pas pourquoi, tes posts sur elle ont fort résonnés en moi ce matin...
Je t'envoie tout mon courage (enfin j'en garde un peu pour mon accouchement quand même) et n'oublie pas que tu es une super woman Mother mandolyne