3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 20/06/2020 à 18h14
sweetie
Posté le 20/06/2020 à 18h14
mandolyne elle est peut-être en colère contre toi, car "jalouse" du temps que tu donnes aux autres enfants qui ne sont pas de la fratrie alors qu'elle est à la maison ? Quand elle est à l'internat, elle s'en fiche elle n'est pas à la maison, mais pendant le confinement elle se sentait peut-être plus secure que d'habitude car il n'y avait qu'elle et sa famille ? Elle t'en veut peut-être d'avoir un job qui fait que des "intrus squattent la maison, desorganisant la maison et déstabilisant sa petite s?ur"? Elle n'a peut être même pas conscience de tout ça d'ailleurs et c'est pour ça qu'elle te dit qu'elle n'a rien ?
La s?ur de zom et son mari vivent dans un gîte d'étape à la montagne. Elle tient une auto école et fait énormément d'heure, lui tient le gîte et une auberge un peu plus loin. Ils n'ont donc pas beaucoup d'intimité et vivent avec les clients. Ils n'ont pas d'horaires et mangent régulièrement treeeees tard. Ils ont 2 filles, une de 16 et demi et une qui va avoir 15 ans. Celle de 16 leur reproche depuis des années de ne pas avoir de rythme à la maison, qu'il y ait du monde tout le temps, du bruit etc. Du coup, elle a été mise à l'internat depuis le collège à sa demande et elle adore car il y a un rythme et plus de calme qu'à la maison. Elle veut être militaire car elle aime la discipline stricte, tout l'opposé de l'état d'esprit de ses parents... Elle a toujours été énormément en conflit avec sa mère qui est bordélique au possible et jamais à l'heure.
Autre ex auquel le message de celledontj'aimangélepseudo me fait penser : quand j'étais en 5ème, ma meilleure copine vivait seule avec sa mère car son père était décédé durant son enfance. Sa mère avait un job très haut placé, beaucoup d'argent, une baraque de malade et elle payait tout ce que sa fille voulait. Ma copine lui en faisait voir de toutes les couleurs, elle lui parlait pire qu'à un clébard, faisait les 400 coups à l'école et à la maison aussi. Un jour, je lui ai demandé pourquoi elle faisait ça à sa mère. Elle m'a répondu ça : pour qu'elle me mette des limites, qu'elle m'engueule, qu'elle voit que j'existe quoi ! Elle dit toujours amen à tout même quand je fais des conneries, elle travaille énormément et crois qu'en me payant tout ce que je veux ça compense tout ??? Ça m'avait énormément marqué, je suis sûre que la maman faisait de son mieux, elle était adorable en plus, mais au final ça ne correspondait pas du tout au besoin affectif de sa fille. Mais on est humain, on ne peut pas tout deviner !
Voilà, ça ne t'avancera sûrement à rien, mais ce sont les choses auxquelles me font penser tes messages.
En attendant de trouver un compromis qui soit satisfaisant pour toutes les 2, je t'embrasse fort.