lanamour tu m'as bien fait rire!
Mes enfants n'ont jamais été de gros accros des doudous. C'étaient des doudous "sélectionnés". Ils n'avaient doudou que pour dormir (d'un point de vue de l'hygiène, ça me dégoûte que ça soit trimballé partout). Je n'ai pas souvenir que les oublis aient posé souci (généralement, on trouvait un substitut... mais parfois, ils ont tout simplement préféré faire sans). A la crèche, c'était un doudou différent qui restait sur place. Les doudous étaient lavés sans contestation.
Bref, on est loin du doudou pouilleux qu'on ne lave pas et qu'on traîne dans les caddies des supermarchés, au sol dans la rue puis qu'on suçote à longueur de journée. Ca aurait dépassé largement mon seuil de tolérance. :-p
Romain les a définitivement rangés il y a plusieurs mois (après les avoir longtemps ignorés puis écartés de son lit) et m'a même dit que je pouvais les revendre. Mais je les garde évidemment. ;-)
Marion avait mis longtemps à "s'attacher" à un doudou (vers 2 ans de mémoire). C'est toujours dans son lit mais si elle va dormir chez une copine, qu'on va chez les grands-parents, en voyage scolaire, etc. elle n'emporte pas avec elle (je crois qu'elle préfère que ça reste en lieu sûr à la maison).
nono_4 le sujet a déjà souvent été abordé et je sais qu'ici beaucoup sont "anti-fluor". J'ai moi-même pris des dentifrices bio, clean et sans fluor uniquement pendant des années (et j'ai commencé très rapidement). Perso, j'en suis revenue… C'est pour ça que j'alterne ici depuis quelques années avec le Planet Kids qui a une compo clean, est bio, mais contient quand même du fluor. C'est le compromis qui me rassure pour l'instant.
Après, je t'avoue que je n'ai jamais creusé la question de la teneur en fluor. Mais si tu as le temps de te pencher sur celle du Planet Kids par rapport aux recommandations en dentisterie, je veux bien ton avis éclairé.
ilai prompt rétablissement. Et j'espère que les résultats seront négatifs.
looloutte on croise fort les doigts!