20 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 24/06/2020 à 09h45
allison44 Je plussoie tout ce qui a été dit par les filles. Après j'ajouterais un truc: la cohérence. Si c'est non pour un truc, c'est totalement non et tout le temps non, et pas à géométrie variable en fonction des situations. Si c'est oui pour un truc c'est tout le temps oui. Et le oui et le non sont compréhensibles et explicables, pas arbitraires. Sachant que je considère perso que mon confort peut engendrer un non, et que perso j'estime que c'est compréhensible et explicable.
Je dis ça mais après je suis une grosse quiche hein. Je trouve ça très compliqué parfois de tenir. Sur les trucs dangereux, évidemment c'est simple. Mais sur des trucs limites, je suis capable de céder, à 19h, quand je suis nase et que je n'ai pas du tout envie de rentrer dans une bagarre avec elle parce que je voudrais que ça soit un moment calme et détendu mais que le soir avec la fatigue c'est rarement un moment calme et détendu et qu'on est plutôt sur le fil du rasoir.
Hier soir par exemple elle m'a littéralement fait tourner en bourrique. C'était ahurissant! Et je me suis exécutée avec l'envie de hurler, mais j'ai fait selon ses desiderata, avec un mélange de "mon bébé est malade alors bon" et de "j'ai l'impression qu'on me prend pour une conne", le tout sur fond de grande fatigue pour elle et pour moi.
Donc je compatis!
Sinon vous ai je raconté notre doudou situation actuelle?!
A la naissance de Jeanne nous avons investi dans un ravissant doudou sauton, éléphant jaune et gris, coordonné avec un pyjama et un tour de lit. Et avec la chambre évidemment. Dieu qu'il est joli ce doudou. On nous a offert un doudou moulin rôti (pays de la loire represent!), plutôt moche, qu'on appelle le doudou moche d'ailleurs. Ma soeur à noël a offert à Jeanne deux peluches trop choupette, une chat (que Jeanne appelle doudou gouloulou, igloo étant le nom du chat) et une lapin (que Jeanne appelle doudou pin).
Tout ce petit monde est très joli et se trouve dans le lit.
Jeanne n'a jamais vraiment investi ces doudous, je pense qu'on peut dire qu'elle n'en a rien à foutre, si ce n'est qu'ils ont un nom. Donc je m'étais dit qu'elle ferait sans doute comme moi, pas de doudou, tout comme pas de tétine. Ca me semblait d'ailleurs plutôt pratique parce que pas de galère oubli de doudou, pas de galère perte de doudou.
Au début du confinement, vous vous souvenez, j'ai galéré pour les couchés. On a passé quelques semaines pénibles où les endormissements ont été très très compliqués. Et quand ils étaient plus simples on avait forcément un réveil nocturne, donc pas mieux. Beaucoup de pleurs.
Un soir je la couche, habillé de mon plus beau pyjama (ironique hein): un pyjama filé par ma mère qu'elle avait quand elle était jeune, que j'avais entreposé dans un placard et retrouvé fortuitement, il est moche, dieu qu'il est moche, manche longue, informe, jaune avec des poids noirs (sexyyyyyyyyyyy), mais je me suis dit que toute cette mocheté avait peut être un côté vintage un peu fun et bigarré (la réponse est non).
Donc me voilà couchant Jeanne dans ce pyjama. Couché évidemment difficile, et j'anticipe un caca nerveux habituel et je lui demande si elle veut dormir avec le pyjama de maman. Elle dit oui, me voilà moitié à poil dans sa chambre lui donnant mon pyjama.
Sur le coup, effet zéro, elle s'en est plutôt foutu du pyjama. Mais putain aujourd'hui ce pyjama est devenu THE doudou qu'on trimballe PARTOUT. Et genre faut pas l'oublier hein. Elle l'appelle doudou maman ou doudou pull. Et on va à la crèche avec, on est allé aux écuries avec, on dort avec. On mordille doudou maman, on le met sur le visage, on adoooooooooooore doudou maman.
Et à la crèche, ils passent leur temps à dire "c'est le doudou de jeanne, c'est le pyjama de sa maman" à tout le monde. Les gens doivent se dire que la maman de Jeanne a un jour acheté et dormi dans un truc immonde jaune à poids noirs.
Mais putain le beau doudou sauton, le doudou moche moulin rôti... Non non non, le doudou maman immonde c'est TELLEMENT mieux. Et là c'est mort, c'est devenu son doudou de l'amour, elle ne le lâche plus...