Je (re) découvre les joies de la recherche d'une assistante maternelle. Visiblement, d'après les assistantes que j'ai contacté, je m'y prend très (trop) tard et j'aurai dû commencer ma recherche à 3 mois de grossesse (

).
J'en rencontre une vendredi mais je n'étais pas complètement emballée après notre discussion téléphonique. Elle aura aussi un bébé de 3 mois (en plus de 2 autres plus âgés). Au départ, je me disais que c'était bien qu'il y ait un enfant du même âge mais après réflexion, je me demande comment elle va gérer les biberons si les 2 réclament en même temps. Ça veut dire qu'un des deux va devoir pleurer jusqu'à ce qu'elle soit dispo pour lui ? De plus, elle m'a indiqué qu'avec le Covid, ils avaient le droit d'étendre leur agrément de 4 enfants à 6 enfants. Ca vous parle? Ca me semble bcp 6 enfants à gérer pour une seule personne.
Pour le congé parental, on avait rapidement regardé que ce soit mon mari ou moi car on a tous les 2 le même salaire. Mais on a de bons salaires tous les 2 et on vit en RP et on a fait le choix de nous éloigner des villes pour avoir une maison avec un prêt très conséquent qu'on ne serait plus en mesure d'assumer si on perd un de nos salaires. Certainement qu'on pourrait si on réorganisait complètement nos vies (vendre les chevaux, vendre la maison notamment) mais au prix de quel sacrifice pour nous, pour notre aîné ? Je ne me vois pas vendre ma jument. Elle fait partie de ma famille, c'est impensable pour moi de me séparer de mon 1er "bébé". Et la maison, la revendre ? Ce serait un crève cœur pour nous, et pour mon aîné qui y est très attaché. J'avais suivi de loin le débat, et je pense quand même que toutes les situations (qu'on ait de bons ou pas de bons salaires) ne s'y prêtent pas.
La question que je me pose par contre, c'est peut être de ne plus travailler le mercredi. Le manque à gagner va aussi être très important mais ça pourrait me permettre de plus profiter de mon aîné et de bébé2. A voir si c'est compatible avec mon travail.