4 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 10/02/2021 à 12h29
kally Moi je pense que tu fais des trucs très compliqués pour un enfant de deux ans et, à mon sens, le mieux est l'ennemie du bien. Je veux dire que moi j'adorerais manger un filet mignon au miel et aux pommes avec des tagliatelles de carottes, j'adore le tajine. Mais avec un bébé de deux ans, j'ai tendance à penser que mélanger trop de saveur, proposer trop de choses un peu compliquées, ça rend l'exercice de la découverte alimentaire peu compréhensible.
Après, t'as des gosses qui vont kiffer, évidemment. Mais je doute que ça soit la majorité. Je serais toi, je resterais sur des choses très basiques. D'ailleurs, je suis un peu toi, parce que Jeanne a 2 ans et demi et je gère comme toi cette question. Je suis pas une fine cuisinière donc je me lance rarement au quotidien dans des trucs compliqués, mais avec Jeanne je suis vraiment dans la simplicité, des produits brut pour l'essentiel pour qu'elle apprenne le goût de ces aliments, une épice par plat quand je mets des épices (noix de muscade, cumin, curry... etc). Je peux faire des lasagnes de légumes, je dirais que c'est le plus compliqué des repas qu'elle a mangé jusque là. Ou un risotto aux champignons. Y a eu le couscous mais disons que c'est surtout de la semoule, des pois chiches et des légumes donc rien de très compliqué non plus.
Toujours est-il qu'à ta place je reviendrais sur des choses plus basiques.
Et de manière générale pour les nouvelles saveurs ou nouveautés, je présente plusieurs fois à Jeanne avant de considérer qu'elle n'aime pas. Et je tente sous des formes différentes. Par exemple les champignons elle m'a dit ne pas aimer, dans le risotto ça n'a pas été un succès, j'ai tenté froid en entrée, j'ai tenté en plus petit morceau, en gros morceau, dans une purée mixée ... etc. En fait elle aime bien mais les morilles dans le risotto devait être trop grosses et donc la texture ne lui a pas convenu. Quand tu décris qu'il repousse l'assiette de hachis parmentier sans avoir gouté par exemple, c'est pas qu'il n'aime pas c'est que la tronche du truc ne lui plait pas. Peut être lui reproposer sous une nouvelle forme? Peut être proposer qu'il mange seul, peut être couper en morceau, peut être mélanger le tout?