16 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 11/02/2021 à 14h22
ilai
Posté le 11/02/2021 à 14h22
mandolyne : je vois ton dilemme...
D'un côté tu ne peux pas reste arrêtée au risque de perdre les enfants que tu gardes et de mettre leur parents en situation difficile.
De l'autre, tu voudrais te rendre disponible pour ta tante.
Comme les médecins ne peuvent pas se projeter sur l'évolution de son état de santé, je te conseillerais, si tu t'en sens capable car tu dois être au bout de ta vie, de reprendre le travail en prévenant les parents que malheureusement tu auras de nouveau des jours à poser dans un futur proche pour t'occuper des démarches de fin de vie de ta tante. Que ce soit dans une semaine ou dans un mois.
Après tu leur laisses le choix sinon de se tourner vers une autre AM si malheureusement cela ne leur permets pas de continuer avec toi.
De ton côté souffler un peu te ferait sûrement du bien.
A chaque fois que je te lis, tu cours et virevolte à droite et à gauche afin de contenter tes 5 enfants, ton mari, les enfants que tu as en garde et leurs parents... ça fait beaucoup pour une seule personne et j'ai l'impression que tu n'as personne sur qui vraiment t'appuyer.
Un arrêt de travail de ton médecin ou une periode de chômage si les enfants changent d'AM, te permettrait peut être de pouvoir te poser un peu, de te libérer du temps pour laisser partir sereinement ta tante, et de passer du temps avec ta famille sans avoir à courir entre deux rendez vous médicaux et l'école.
Je me doute que l'enjeu financier joue également un rôle dans ta decision mais tu devrais vraiment songer à prendre du temps pour toi et te faire passer en priorité pour une fois. Ton engagement professionnel est admirable mais tu t'uses la santé, surtout en ces moment difficiles. Entre les soucis avec ta fille aînée et tes quatre autres enfants que tu ne peux pas délaisser, avoir du temps te permettrait de te poser avec eux, au calme, et de profiter de ta famille.