onlyyou64 je suis un pire cauchemar que toi

je ne les ai jamais faites ! Je dormais entre 2h et 7h du matin et je n'ai jamais fait de sieste avant le CE1 (je ne sais pas à partir de quel âge par contre, je pense pas que c'était comme ça tout bébé sortant de la maternité). Ensuite à partir de 5 ans j'ai dormi seule et même si je ne dormais pas je n'embêtais personne.
Arrive un âge, pas le même pour tous les enfants, ou ne pas faire la nuit complète n'est pas synonyme de réveil des parents. Heureusement ! Encore maintenant. Je me fais des insomnies toutes les nuits (difficulté d'endormissement entre deux reveils (1h, pas plus... avant d'être maman c'était des trous de 3 ou 4h!) mais aussi reveils pour moi entre ceux de Raphaël) malgré les nuits hachées et bien que je me frotte les yeux à longueur de journée. On espère clairement que Raphaël a plutôt le dodo de son père... mais bon, ça m'aide beaucoup à relativiser sur le sommeil des enfants et surtout on va pas se mentir, avoir un sommeil pourri à la base ça aide beaucoup à supporter les nuits pourries de jeune parent.
En toute honnêteté, c'est pendant la grossesse que j'ai bien dormi pour la première fois de ma vie, et à l'heure actuelle bien que Raphaël tete toutes les 2 à 3h la nuit, et bien je dors mieux qu'avant. Je vois bien que je suis plus fatiguée car je me frotte les yeux, mais moralement, je suis moins fatiguée, c'est plus facile de me réveiller pour m'occuper de mon fils, même si c'est le bercer pendant 1h, que de me réveiller " pour rien ".
Rapport aux écrans c'est marrant que vous en parliez aujourd'hui. Hier avec mon mari on s'est dit qu'on allait s'offrir un budget bouquins parce qu'hier soir, Raphaël regardait la télé pendant que j'essayais de l'endormir en regardant desperate housewives. Habituellement je ne regarde que quand il dort, et j'ai été choquée de voir qu'il regardait alors que c'est à peine s'il me calcule moi. Je dis rien à mon mari sur le coup mais quelques minutes plus tard, je vais le voir dans son bureau (il jouait sur l'ordi) et là Raphael regarde l'ordi
Je lui dis attends c'est dingue ça fait deux fois, il regarde vraiment les écrans. Donc on va être vigilants.
Côté smartphone, mon mari est une catastrophe mais je ne vaux guère mieux. Enfin lui il en est quand même à aller sur la tablette quand il se recouche après avoir changé la couche la nuit (alors que je précise, parce que certaines auront peut être remarqué que je réponds souvent ici entre 4h et 6h du matin

que lui, il n'a aucun souci pour se rendormir, il ferme les yeux et ça y est il dort. Moi j'avoue au bout d'un moment je finis par prendre mon téléphone si vraiment je ne me rendors pas). On est énormément dessus. Je vois à quel point je suis ridicule d'ailleurs genre des fois j'ai hâte qu'il s'endorme pour aller sur mon téléphone, vraiment je me fais pitié

faut que je me soigne... je refuse d'être comme mes s?urs qui calculent pas leurs enfants parce qu'elles sont sur leur téléphone. D'ailleurs faut aussi que j'y aille mollo sur les photos parce que Raphaël doit mieux connaître mon téléphone que mon visage.
Et pour rebondir sur ce qui a été dit à ce sujet : clairement, il semble que les hommes soient plus touchés, adultes en tout cas c'est flagrant. J'ai des copines dont le mec est complètement absent des qu'une TV est allumée. J'y croyais pas mais je l'ai vu de mes propres yeux. Mon mari est énormément sur les écrans et on est tous les deux dépendants mais lui c'est vraiment genre on peut pas faire 2 min de voiture sans sortir une console portable, une promenade de la chienne sans téléphone, etc... mon neveu de 8 ans joue à l'ordinateur et regarde l'iPad en même temps, il mange en regardant YouTube... mais bon là dessus ma nièce n'est pas mieux. Ceci étant, chez les adultes et chez mes élèves j'ai vraiment l'impression que les femmes sont beaucoup plus capables de faire sans écran. Elles vont plus facilement préférer une autre activité que les hommes.