kami04 je crois très bien voir de quel sentiment tu parles.
Top pour ton cheval!

Ca doit te mettre du baume au coeur!
Quant à la décision sur son lieu d'hébergement, c'est une question délicate et j'imagine que différents facteurs vont rentrer en ligne de compte (son âge, tes projets équestres à court / moyen terme, vos projets familiaux à court / moyen terme, ta disponibilité pour t'en occuper, etc.). Je te souhaite de prendre une décision avec laquelle tu te sentiras alignée.
Courage pour la reprise lundi! On pensera à toi...
tycoyotte clairement, ce qui est le plus problématique, c'est qu'il ne parvienne pas à se rendre 100% disponible pour des moments de qualité avec son fils, que l'addiction soit envahissante au point de ne jamais être en mesure d'être physiquement et cognitivement présent pour son fils.
Je comprends tout à fait que ça te pose problème (car comme le dit
manana, outre le mauvais exemple, ça renvoie l'image qu'on a autre chose à faire). C'est légitime que tu sois contrariée par la situation.
Tu dis qu'il a du mal à faire des balades / sorties en famille. C'est peut-être justement une piste: provoquer ces occasions-là pour faire en sorte qu'il lâche son téléphone sans que la demande ne soit portée sur ledit téléphone.
Ca ne mange pas de pain de le tenter... Après, à voir si c'est applicable pour vous et si c'est susceptible de porter ses fruits.
mimosin je te rejoins assez en ce qui concerne ta position sur les écrans. Je pars du principe que, dans le doute, il est préférable d'éviter.
D'ailleurs, si j'ai bien aimé le fameux podcast pour le propos clair, concis et pédagogue de l'invitée, j'ai en revanche regretté que la question ne soit pas abordée de façon plus large; le propos est essentiellement centré sur les incidences sur le développement du langage. Or je pense comme toi que ce n'est pas le seul enjeu.
lololabiscotte moi aussi je te trouve claire.
allison44 je ne suis pas médecin mais ça semble coller avec un PMB quand même.