8 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 12/02/2021 à 18h56
manana
Posté le 12/02/2021 à 18h56
Oui c'est comme une drogue
Les conséquences au niveau de MA famille, je l'ai sous mes yeux:
En effet le fils de mon homme est juste incapable de s'occuper seul, il tourne en rond et demande télé tablette etc. Et s'il n'a pas, et bien tu es obligé de tout faire avec lui, de le gérer, lui dire quoi faire etc vraiment assisté.
Et quand on allume la télé il pourrait rester devant des heures sans s'arrêter... même le soir, Cnest le seul qui ne s'endort pas devant quand on regarde le dessin animé du samedi!
Mon fils lui peut jouer des heures seul. La télé ne va pas le garder éveillé le soir. Il a énormément d'imagination et est débrouillard.
Et honnêtement, même si ce n'est pas encore trop ça, depuis qu'on a diminué les écrans, le fils de mon homme arrive petit à petit a jouer seul, de plus en plus longtemps.
Et niveau sociabilité, et ben c'est pareil il plutot introverti, peu de discussion, pas d'échange. Et ça par contre, c'est plus difficile à faire évoluer à son âge...
Mon fils est tout l'inverse.
Alors évidemment je n'ai pas la preuve scientifique que c'est à cause des écrans, mais les écrans ne développent pas vraiment l'imagination, donc forcément difficile ensuite de développer sa créativité, d'apprendre à s'occuper...
Alors les priver totalement peut être pas, du moins quand il sortent de l'âge " bébé ", mais limiter au mieux selon moi...
Après chacun fait comme il veut, on pourra toujours d'trouver exemples et contre exemples, comme pour tout.
A coup de " chez moi il se passe ceci et ça n'a aucun impact " ou " chez moi c'est comme cela et je vois bien les impacts " (Cômme je viens de faire MDR)
Et ensuite et bien chacun le fait en fonction de son ressenti.