Après
tycoyotte je comprends totalement que ça te sorte des yeux que ton homme passe son temps sur son tel quand il est avec Robin...
Je pense aussi y passer trop de temps et je culpabilise bcp et à la fois j'ai du mal à m'en passer car j'ai du mal à ne faire qu'une chose à la fois si celle ci n'occupe pas tout mon esprit ET mes mains...
Donc avec mon fils j'essaye de privilégier des activités manuelles qui me forcent à lâcher ce maudit téléphone...
Concernant mon enfant passée devant la télé (entre le club Dorothée, dont le contenu était discutable genre Ken le survivant a 6 ans...., les mini keums puis les séries d'ado à la Hartley par la suite), je suis restée une personne avec pas mal d'imagination et très autonome depuis toujours.
MAIS je pense aussi que cette " addiction " adulte n'est pas non plus partie de rien, j'ai décrochée de la télé grace à mes convictions sur le développement des enfants à ce sujet, quand j'ai eu mon fils.
Sinon c'était allumée tout le temps que j'étais à la maison quoi... et les programmes regardés pouvaient être vraiment super nuls.
Puis autre chose: je suis qqn qui est vite traumatisée par ce que je vais regarder, avec cauchemars à la clé et tout alors je ne peux regarder que des choses légères ou des reportages des documentaires... mais tous les films violents ou quoi je ne peux pas...
Alors avoir vu les Gremlins vers 8 ans c'était ptet pas une bonne idée mdr
Mais il n'y avait absolument aucune prévention à l'époque...
Et puis Même, ça coupe totalement la communication, la télé à table je ne peux pas ça m'insupporte, alors que petite c'était toujours.
Aujourd'hui, quand mon homme veut regarder le foot et que c'est l'heure du repas, voir les enfants les yeux collés à la télé, sans cligner des yeux, la bouche ouverte... non quoi.
Piur en revenir au tel avec les enfants, je pense aussi qu'on montre un mauvais exemple, et puis on n'est pas vraiment en train de profiter d'un moment privilégié avec eux, je me dis qu'ils le sentent, qu'ils voient qu'en fait on a autre chose à foutre... enfin je culpabilise bcp de le faire et je suis en colère contre moi de galèrer a ne plus le faire malgré cette culpabilite.
Mon homme lui est dessus tout le temps aussi et même en aidant le petit aux devoirs... je pense qu'on doit en parler car ça devient trop automatique.