Ici aussi on a connu le "non-sommeil" et l'état qui va avec (enfin, quand je lis certaines qui connaissent ça sur des années, je me dis que les miens ont été "petits joueurs" finalement :-p). Et si ça peut en rassurer certaines, c'est de l'histoire ancienne depuis longtemps. On a nos soirées de couple et on dort tous les 4 sur nos deux oreilles.
tycoyotte ici, on n'a plus de réception TV depuis qu'on a déménagé il y a plus d'un an et demi (et on avait déjà connu une période sans TV quand Marion était tout bébé). Mais quand on avait les chaînes TV, on fonctionnait comme vous en ne l'allumant que quand les enfants étaient couchés.
Par contre, côté GSM, je ne suis pas irréprochable et mon mari me le fait savoir à chaque occasion. Dès que je dégaine le GSM, il y a une réflexion qui suit. Ca le rend chèvre! Objectivement, lui n'y est que très exceptionnellement en présence des enfants et pour des choses bien précises. Moi, je me laisse vite absorber par tout et n'importe quoi (quand ils étaient plus petits, j'évitais pourtant un maximum...) et j'ai beaucoup trop tendance à le déverrouiller presque "par habitude". Donc chez nous, c'est moi qui suis la plus à blâmer.
J'ai au moins toujours refusé jusqu'à présent d'avoir l'internet mobile parce que je ne veux pas que nos sorties soient impactées. Je trouve que j'ai déjà tendance à y être trop "vissée"; si en plus j'avais accès à internet partout hors de la maison...
Ceci dit, je passe énormément de temps avec les enfants vu ma disponibilité et je leur consacre beaucoup de temps de qualité, à jouer à des jeux de société, me promener avec eux, organiser des activités / sorties, construire des projets avec eux, etc.
beabcr onlyyou64 a priori, ça devrait vous épargner quelques reproches sur le sommeil de bébé de la part de vos parents vu ce qu'ils ont connu avec vous.
mandolyne
Tiens-nous au courant pour Olivia...