0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 17/03/2021 à 18h55
kally
Posté le 17/03/2021 à 18h55
lucie44300 Je rejoins Lanamour, tu aurais du poser les choses à ton boulot, discuter avec eux... (d’ailleurs dans certaines entreprise ça se fait automatiquement après un bébé)
Je suis revenue de mon congés parental en ayant poser les choses en amont (rdv avec mon chef pour poser mes congés, lui donner mes limites par rapport à mes enfants etc...).
A mon retour y’a eu des couacs, genre on m’a fait bosser deux mercredi en vacances scolaires car elle pensaient que ça posait pas de problème vu que c’était des vacances.
Elles m’ont collés des 7h30 en semaine.
Un petit tour dans le bureau, à reexposer ma situation (mercredi je ne fait pas bosser ma nounou TOUTE l’année, même si c’est des vacances scolaires/7h30 je peut pas ma fille commence l’école à 8h30 et mon mari commence à 8h et ma nounou a 8h15) et le problème était réglé.
Aujourd’hui je commence rarement avant 9h, mercredi je bosse jamais, et là elle voulait me donner un samedi (ce qui nécessite que je bosse le mercredi), elle est donc venu me voir en me disant, regarde de ton côté, et vient me dire lequel t’arrange comme ça je te le met.
Et ça était fait.
Donc une simple discussion en exposant ma situation calmement a suffit pour qu’elles adapte tout ça.
Après j’ai aussi prouver que je faisais du très bon taf, (et vraiment de ce côté là elles ont absolument rien à dire) que je revenais avec de bonne intentions, que quand elles avaient besoin et que je pouvais je serais là (si gros couacs sur les jours fériés, et j’ai accepter de bosser plus cet été pour compenser l’absence d’autres filles).
Mais si tu dis rien et que tu rumine dans ton coin, ils peuvent pas forcément deviner...
Après a priori c’est pas le seul soucis parce que tu en avais marre de ton boulot aussi.
Mais ça peut servir pour après. La communication c’est la clé ^^