3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 17/03/2021 à 11h02
J'arrive totalement comme un cheveux sur la soupe! Qu'est ce que vous papotez purée!
agathe90 Je trouve votre échange ultra positif moi. Quand j'ai eu fini de lire ton poste, j'ai trouvé ça pas du tout déprimant mais au contraire très galvanisant. Parce que vous réussissez toujours à trouver des biais d'échanges et qu'il en ressort tjs une meilleure compréhension des besoins de chacun, avec une remise en question très positive de part et d'autre.
Chapeau bas.
lucie44300 12h sans pipi ça me semble beaucoup. Mais rien à voir avec la compote.
D'ailleurs, pourquoi tu ne veux pas qu'il prenne un petit pot entier de compote? S'il en a envie. A son âge (dont je ne me souviens plus exactement mais j'imagine 6 mois dans la mesure où je crois comprendre que tu commences la diversification), il n'y a pas gourmandise ou d'excès. S'il mange c'est qu'il en a besoin, la satiété est innée, quand il n'aura plus besoin de manger il ne mangera plus.
leolette Je suis contente pour toi que tes entretiens se soient bien passés. Pour le service de protection de l'enfance, j'ai l'impression que les ambiances sont dégueu un peu partout. A l'ASE de mon département c'est l'agonie, il y a régulièrement des articles dans la presse complètement flippant sur l'ambiance délétère dans les services, les magistrats en racontent de belle, il y a un turn over totalement délirant. Enfin globalement c'est pas la fête.
Je serais curieuse de comprendre ce qui explique cela.
Jeanne est en pleine forme. En quelques jours avec les antibio et le celestène elle avait retrouvé vie. Après il a fallu une petite semaine pour qu'elle récupère vraiment. Depuis, à chaque fois que je la récupère à la crèche, après les formules d'usage de type "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je suis contente de te voir", elle me dit systématiquement "on met pas les goutes hein? on prend pas l'antiobiotique hein?".
De mon côté, je commence à arrêter de tousser pour ma part, après deux semaines à cracher mes poumons chaque nuit.
Sinon ma mère m'inonde de messages relatifs à l'éducation et à la parentalité bienveillante. Sur le principe je suis parfaitement ok, ça correspond peu ou prou à mon idée. Ca ne correspond pas du touuuuuuuuuuuuut à l'éducation qu'elle nous a donné hein. Genre pas du touuuuuuuuuut. J'ai pris des sacrées torgnoles, elle a tjs hurlé comme une ouf et les violences verbales étaient légions. Donc c'est tjs très conceptuel pour moi de voir ses idées sur l'éducation aujourd'hui.
Quand ça concerne les tous petits, je prends ces messages en mode cool. En revanche, quand hier je reçois tout une infographie sur ma boite mail concernant l'apprentissage à l'école, un truc dans un mood hyper bienveillant, auquel j'adhère totalement, là j'ai du mal à pas m'agacer.
Genre ma mère quand elle me faisait faire les devoirs elle pétait des câbles lunaires au point qu'une fois elle m'a chopé par les cheveux quand même. La signature des cahiers de la semaine le dimanche on y allait comme à l'abattoir. J'ai le souvenir de conversations ultra éprouvantes parce que je n'avais pas les résultats attendus. Alors que soyons clair, je n'étais pas première de la classe mais j'étais une élève avec des résultats tout à fait correcte.
Alors j'ai pas été maltraitée, j'ai eu une enfance très heureuse hein. Mais on peut pas dire que le modèle éducatif était des plus bienveillants. On était plutôt dans l'opposé. J'ai un peu de mal aujourd'hui à recevoir des leçons d'éducation bienveillante de la part du dragon dont on (ma soeur et moi) a tjs eu peur toute notre enfance et globalement pour ma part jusqu'à l'âge de 24 ans j'étais en hyper vigilance face à ses éventuelles réactions.
C'est l'agacement de ma semaine!