J'ai quitté mon job il y a bientôt 5 ans pour entamer ma reconversion (retour à l'université à 140 km de chez moi pendant 1 an). Je n'ai personnellement pas fait l'expérience de réactions exprimant des craintes autour de moi (finalement, ce sont juste mes élèves qui me disent qu'ils ne comprennent pas ce choix de quitter un CDI dans une grosse boîte au Lxbg rémunéré en conséquence pour devenir... prof en Belgique :-p).
lucie44300 je te souhaite de ne pas avoir de regrets et que les prochains mois te permettent de rebondir...
lanamour ton message concernant ta maman me parle beaucoup sur le modèle éducatif élitiste reçu et les attentes qui allaient avec.
Quelques différences par contre en ce qui concerne mon relationnel avec ma maman (beaucoup plus frontal de ma part semble-t-il que le tien).
Je vois bien qu'elle n'approuve pas tout de l'éducation que nous donnons à nos enfants (typiquement, l'école alternative des enfants, je pense que c'est assez symptomatique de ce qui nous oppose) et je pense qu'elle doit régulièrement se mordre les lèvres (pour éviter de réveiller l'orage en moi :-p).
Est-il possible que ces envois d'articles (témoignant sensiblement d'un virage à 180°C) soient une manière de reconnaître qu'elle n'a pas été celle qu'elle aurait aimé être, qu'elle regrette certains aspects du passé, mais sans l'avouer ouvertement?
leolette ah oui, c'est presque demain! Ca va arriver vite, vite!
loraline16 zut pour la réaction à l'amoxicilline!
EDIT: orth.