elicendi tu es enceinte du 2ème? Je pose la question car tu as l'air de parler très concrètement des besoins, notamment vis-à-vis du matériel de puériculture. En tout cas, tu sembles envisager qu'ils soient très rapprochés.
Je pense qu'un grand espace peut s'aménager pour être rendu cocoon. Mais bon, de base, je n'ai jamais le sentiment qu'une pièce puisse être trop grande. :-D
Concernant la chambre partagée, personnellement, ce n'est pas une option qui m'attire (disons que même si je peux entendre les avantages, ils ne compensent pas suffisamment les inconvénients à mes yeux) mais c'est très personnel et plein de familles y trouvent leur compte.
goldiou effectivement, c'est bien ça (ce sont surtout des hangars de stockage de matériel agricole qu'on voit à l'avant, les écuries sont un peu moins visibles du coup).
Tu parles des piscines tout public ou dans le cadre du club?
Côté club, il y a eu une fermeture en novembre / décembre; les cours ont repris mi-janvier pour eux. Après, ils ont cours dans des infrastructures qui appartiennent à des écoles (et non des piscines tout public) et je ne sais pas te dire si les protocoles ont été appliqués de la même manière partout.
Du côté des piscines publiques, il y a eu des fermetures aussi mais je n'ai pas plus d'informations en ce qui concerne la Belgique. La piscine que nous fréquentons se trouve au Luxembourg (pays à la situation différente); globalement, ils ont "déconfiné" plus tôt, mais depuis pas mal de temps et jusque tout récemment, ce n'était quand même accessible que sur réservation et uniquement "pour les nageurs" (un couloir de nage attribué pour faire des longueurs en gros, et pas d'autres bassins ouverts), pas dans un but récréatif. Du coup, ça faisait un bail qu'on n'y avait pas mis les pieds.
Là, c'était sous condition de jauge limitée; en y allant sur le temps de midi, c'est le bon plan car pas grand monde donc il est rentré tout de suite et c'était bien calme. Par contre, quand il est sorti, les gens faisaient la file dehors...
beabcr je vais raconter une anecdote que j'ai déjà racontée mais tu n'étais pas sur le poste à l'époque.
Personnellement, ça m'a toujours fait un peu flipper de voir mes enfants sur les épaules. Je me disais qu'il suffisait d'un genou qui flanche ou d'un pied qui se prend dans une pierre, et c'est la cata. Bref, je n'ai jamais aimé ça. Et un événement est venu confirmer mes craintes.
Il y a de ça 3 ans je dirais, un homme qui travaille dans mon l'école a connu un accident sérieux lié à cela: il avait une de ses gamines sur les épaules (pour l'anecdote, il doit avoisiner les 2m) tenant l'autre par la main. Celle qu'il tenait par la main trébuche, le déséquilibrant. Celle qui était sur ses épaules et qu'il tenait de l'autre main à basculé vers l'avant et est tombée au sol tête la première : fracture du crâne !
Un accident tout con mais pas sans conséquence (et qui aurait pu être encore plus dramatique). Il a eu la peur de sa vie, en a été traumatisé et s'en est voulu énormément.
Pas de possibilité d'utiliser ses bras (c'est un peu comme descendre les escaliers avec les mains dans les poches) et équilibre plus précaire du fait de la présence de l'enfant, les risques que l'enfant atterrisse au sol en cas de déséquilibre du porteur est grand.
Bref, je pensais déjà que c'était dangereux avant et je n'aimais pas ça du tout les rares fois où mon mari l'a fait sur quelques centaines de mètres. Mais depuis, je ne veux plus du tout (je pourrais éventuellement accepter à l'arrêt pour observer quelque chose).
Voilà ! Je préfère toujours informer de ça parce que ça m'avait glacé le sang et que je me dis que ça peut peut-être contribuer à éviter des drames. Mais tu fais bien sûr ce que tu veux avec ça.