elicendi perso je suis pas en contradiction avec ce que tu dis ! Mais ce sont des façons de voir les choses qui vous sont propres.
Ce que je veux dire, c'est que si le copain de Lucie a une façon de voir les choses plus proche de la mienne ou celle de mon mari, l'acte a été très mal pris par Lucie et c'est normal car c'est son ressenti en fonction de sa façon de voir les choses, mais c'est pas forcément un acte d'une gravité sans pareille... ça ne fait que 3 ans qu'ils sont ensemble, ils ont un bébé de quelques mois, ça serait pas dingue qu'il ait fait le mec un peu parfait et que de mauvaises habitudes ne ressortent que maintenant.
ça mérite juste une discussion en fait pour mettre au clair entre eux deux.
Mais personnellement j'ai toujours un peu de mal quand on est aussi intransigeant pour ce genre de trucs... pas forcément sur ce post hein mais sur le forum en général. Dès qu'un conjoint est un peu égoïste, un peu violent dans ses propos, un peu dépassé ou quoi, on a toujours l'impression que c'est la pire personne sur terre, comme si tous les autres étaient parfaits. Perso je suis un de ces conjoints imparfaits et j'aime que mon mari soit capable d'être tolérant et d'avoir du recul par rapport à mes erreurs, aux fois où je m'emporte. On ne serait plus ensemble sinon, d'ailleurs je ne serais avec personne, et pourtant je suis pas la pire femme sur terre, mais rien n'est tout noir ou blanc...
J'écris pas pour dire que c'est normal de se faire insulter, j'écris juste pour dire qu'il existe des gens qui se disent " ouais bon c'est pas dingue hein, y a traiter de pute et traiter de pute ! ". Et que si des gens qui se disent ça existent (moi par exemple), c'est bien que ces mots peuvent être prononcés sans que ce soit si grave que ça. Parce que c'est une question d'habitude langagière.
Et pourtant on en parlait l'autre jour avec Ncquoum, je suis très tatillonne sur la formulation et le vocabulaire utilisés. Mais en l'occurrence, quand mon mari me traite de connasse, c'est rien de méchant, même si c'est en pleine dispute. Le jour ou mon frère le fait, là ça voudra pas dire la même chose.
Désolée de polluer mais j'ai tendance à me faire l'avocat du diable quand je me reconnais dans le diable en question

parce qu'on fait tous des erreurs, parce qu'on ne se comprend pas toujours, sans pour autant être forcément un mauvais bougre.