3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 23/05/2021 à 19h29
kally
Posté le 23/05/2021 à 19h29
La première relation avec des enfants c’est compliqué, on peut trouver qu’avant les enfants tout va bien sur le papier.
On se met à faire des enfants, et on déchante...
Les enfants ça transforme tellement notre vie, notre quotidien, notre rythme, nos envies, notre façon de penser... qu’on ne peut pas anticiper réellement que notre couple ne tiendra pas le choc.
On se retrouve avec des points qui de prime abord, sans enfants, ne posaient pas de problèmes, et puis finalement... avec les enfants... et la fatigue... et le rythme qui change... on est finalement pas si compatibles.
Pour en revenir aux insultes, perso ça était la goutte d’eau, son père m’a insulter, monsieur n’as rien dit, il assiste tranquillement à la scène assis dans le canapé... le soir même je ne suis pas rentrée du boulot, le lendemain je venais récupérer toutes mes affaires et je ne suis jamais revenue.
Ensuite je me suis mise avec mon mari, je savais ce que je voulais et ne voulais surtout pas. Aujourd’hui on est toujours hyper amoureux, tout se passe super bien, vraiment, c’est tellement agréable, on est raccord sur tout, et on nous dit souvent « Toi et ..., c’est une évidence, ça crève les yeux ».
Pour autant faire un enfant avec lui a était la plus grande angoisse haha ^^ j’avais tellement peur que ça brise tout comme la dernière fois ^^ Que je me réveille à côté d’un mec que je ne supporte plus...
Et en fait non, ce coup ci j’avais bien choisi haha ^^
Après pour ma 1ère fille jetait jeune (21 ans), tombe enceinte sans le vouloir... contexte complètement différent. Y’a des couples qui traverse très bien la naissance des enfants, heureusement !!
Ce qui est sûr c’est que c’est effectivement très dur de partir quand on a des enfants.
C’est plus simple pour certaines personnes, moins pour d’autres, ça dépend de pleins de choses (aspect financier, âge des enfants, entourage...), mais au final, vaut toujours mieux partir que s’enliser dans une relation malheureuse même si il y’a des enfants, car chaque personne souffre, encore plus les enfants, et je parle par expérience.