leolette on sent toute l'accumulation de fatigue. Je ne sais que te dire à part qu'il y aura des jours plus cléments après les tempêtes. Des
manakelle je me mets à ta place et je perçois exactement ce que tu ressens. Je sais que c'est le genre de situation dans laquelle, en étant déjà prise dans un tourbillon émotionnel, j'aurais craqué exactement comme toi.
ash331 avec plaisir, ce sont les recommandations que l'on a ici en tout cas.
Je suis navrée pour ton petit chat. Il avait l'air tout doux! Vous l'avez accompagné jusqu'au bout et je suis certaine qu'il a eu une belle vie.
D'ailleurs, je n'avais pas mis de petit mot pour toi
louisedek sur la perte de ton chat dans mon précédent message. Je suis vraiment désolée que tu aies vécu un tel choc, a fortiori en étant seule. Je t'envoie du réconfort.
beabcr merci, c'est gentil. Dans le fond, je sais que ça ira.
A côté de situations comme celle de Louise par exemple, c'est peanuts! Ils sont "grands" (bon, ça engendre d'autres impacts organisationnels), une fois couchés, j'ai ma soirée et je dors ensuite (pourvu qu'écrire ça ne me porte pas la poisse, ah ah :-p). Et puis c'est l'histoire de quelques jours seulement, aucune commune mesure avec des semaines / mois.
Je vais me mettre dans un mood positif et me convaincre que c'est easy.
lololabiscotte merci pour ton petit mot.
C'est loin d'être la première fois (même si là, c'est le premier déplacement post Covid donc ça fait un moment). Mais par le passé, on avait toujours pu faire en sorte que ça n'impacte pas les enfants. C'est finalement essentiellement ça qui me contrarie parce que j'anticipe que la modification de rythme va engendrer beaucoup de fatigue pour les enfants (et moi aussi accessoirement). Et qui dit fatigue...
La semaine qui vient de s'écouler, j'ai accumulé quelques contrariétés (rien de grave mais l'addition de "couacs" qui donne l'impression que rien ne tourne rond). Mon mari a aussi subi une petite intervention chirurgicale mercredi en ambulatoire donc j'accumule déjà un peu de pression supplémentaire depuis quelques jours du fait de sa convalescence et j'ai le sentiment que les conditions ne sont du coup pas optimales pour attaquer la semaine qui arrive, d'autant que je dors peu et mal en ce moment. Le pompon? Depuis jeudi, mon mari a une bonne crève (ouais, donc l'homme en combo crève + douleurs post-op', tu vois le tableau de mes quelques jours de rêve là? :-p); manquerait plus qu'il nous la refile comme cadeau de départ. Purée, si c'est le cas, j'adopte la PLS pour toute la semaine à venir.
Mais ça va aller. Faut que je choisisse efficacement mes priorités pour la semaine et que je croise les doigts pour qu'aucune galère ne s'invite chez nous. J'espère aussi être en mesure de communiquer une bonne énergie aux enfants.
Je te remercie pour tes encouragements.
_elven merci pour ton message. Je n'ai certes pas des horaires qui m'accordent de la flexibilité mais, à côté de ça, j'ai la facilité d'avoir un après-midi "off" (en plus du mercredi après-midi avec les enfants) et de terminer tôt tous les jours. Je ne suis pas à plaindre.
J'espère que vous allez trouver un moyen de désamorcer les tensions autour des devoirs de ton grand.
Concernant la lecture, les filles ont formulé des pistes d'explications et astuces à tenter intéressantes.
C'est chouette pour les cours d'équitation. Prendre des cours pour s'obliger à déconnecter complètement est une bonne idée.