Milou, ah ben voilà, j'ai la réponse du coup: ça peut aussi être prescrit pour les bébés.
De fait, ce n'est pas très bon. Pas imbuvable non plus. Mais on n'en ferait pas son goûter, c'est clair. Comme c'est compatible avec une grossesse, on m'avait dit que je pouvais continuer pendant que j'attendais ma fille, mais avec les nausées du début de grossesse, j'avais du mal à le prendre...
Le principal, c'est que ça la soulage. Tiens-nous au courant de l'amélioration.
Romain va bien. Merci.
J'avais donné des nouvelles quelques pages avant mais je crois que ça a été occulté par le sujet "éducation" qui a suivi.

Il se porte très bien, est bien curieux, ainsi que plein d'énergie (il a un super tonus et ne tient pas beaucoup en place). Il a une dent (et la 2ème se fait désirer). Son rythme s'est régularisé, il fait de bonnes siestes, et les nuits qui étaient très aléatoires sont excellentes depuis 3 nuits consécutives. Il a un bon "coup de fourchette" aussi sur les repas.
Hérisson, je vois bien la situation que tu évoques, et j'imagine ce que tu dois ressentir, notamment quand les tétées sont difficiles.
C'est évidemment plus facile quand on est extérieur à la situation que quand on est face à la douleur de son bébé, et je comprends bien que tu aies l'impression que le bout du tunnel est loin, mais essaie de te rappeler que, si, forcément, ça va aller mieux un jour (et ça serait vraiment pas de chance que ça soit aussi long que pour Yuna). Tu es passée par là deux fois, et tes deux grandes vont bien aujourd'hui.
L'inexium, c'est sous forme de sachet à diluer dans de l'eau? Tu ne peux pas l'avoir sous une autre forme qu'elle prendrait plus facilement?
Au fait, elle régurgite ou pas ta puce? C'est plutôt interne ou externe?
Concernant Romain, il va beaucoup mieux. Je te remercie. Il se porte même bien en fait. Je t'avoue que je suis un peu mal à l'aise d'écrire que ça va alors que tu es en plein dans les galères avec le RGO de Lilwenn, mais finalement ça peut aussi te donner de l'espoir.
Il me semblait qu'une amélioration s'était amorcée il y a quelques temps (moins de symptômes comme le mâchouillage, la langue tirée, les va-et-vient audibles des remontées qui ne ressortaient pas toujours, hurlements pendant les biberons, etc.), et ça me semblait en bonne voie, mais je restais prudente car je sais que ça dure plus longtemps dans de nombreux cas, et je craignais une rechute. Mais là, je pense qu'on peut dire que c'est derrière nous.
Je pense que c'est la combinaison de plusieurs facteurs qui a permis au reflux de prendre la poudre d'escampette:
- diversification
- disparition complète des coliques (visiblement, elles étaient un facteur aggravant dans son cas)
- station assise plus régulière, préconisée par ma pédiatre vers 5 mois (et notre chance là-dedans, c'est qu'il a un excellent tonus qui a permis que ce soit possible et qu'il soit même très à l'aise assis)
Pour lui, je pense que ce sont ces différents facteurs combinés qui expliquent qu'il aille nettement mieux. Bon, il régurgite encore par phases, mais ça n'a plus rien en commun avec ce qu'on a connu, et manifestement, il n'en souffre plus.
J'espère vraiment pour vous que ça s'estompera aussi de cette façon pour Lilwenn, qu'entretemps le traitement sera efficace, et que tu pourras continuer à l'allaiter sans trop de tracas si tu le souhaites.