Personnellement, je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée de poser un DIU, malgré tous les témoignages de femmes qui ont franchi le pas et en sont satisfaites. Plus j'y pense, moins ça me tente.
Mais la pilule, c'est vrai que c'est contraignant, et la prendre parfaitement 100% du temps demande une vraie rigueur.
Les préservatifs, à court terme, ça va. On en met dès que j'ai un oubli de pilule pendant la période recommandée pour être à nouveau couverte. Mais à long terme, je n'en ai pas envie à titre personnel. Et je sais que mon homme est moins enthousiaste à l'idée d'un "youplaboum" quand il faut en mettre. Il traîne parfois un peu la patte quoi (plus de 9 ans qu'on est ensemble... je comprends que ça ne l'emballe pas d'y revenir). Alors ça ne me va pas du tout!
Personnellement, je pense vraiment que l'anneau me conviendra.
Je vous dirai quand je l'aurai...
Bananne, ah oui, tu as bien poussé les investigations!
Je n'avais pas spécialement pensé que les produits BIO pouvaient être moins bien tolérés, par ex. Et je l'avoue, j'aime bien mettre ce que j'ai envie dans mon assiette, même si j'ai déjà entendu que certains aliments pouvaient influer sur l'acné. Mais tu as certainement une bonne idée (et bien du courage) en voulant chercher à remonter à la source.
J'avoue que je me satisfais assez bien de ma peau dans l'état actuel des choses, même si elle n'est pas nette.

Par contre, ça me casserait les pieds que ça empire à cause d'une nouvelle contraception...
Donc j'espère que l'anneau me conviendra sur ce plan-là aussi...