Il y a quelques temps une étude était sortie et montrait que la dépendance et l'addition au sucre étaient bien plus fortes que celles à l'héroïne...
Il n'y a pas à se renseigner beaucoup pour connaître les effets néfastes du sucre pendant l'enfance notamment l'hyperactivité et les sautes d'humeur. Développement de carie, de maladies cardio-vasculaires etc.
C'est révolu l'époque où on pouvait dire "je ne savais pas". Alors OK personne n'est parfait mais avec tout ce dont on dispose... c'est pas une nouvelle lubie de société le sucre!
Ici on cuisine un maximum nous même. Je suis une accro au sucre et au chocolat et mon métabolisme ne me le pardonne pas! Du coup je fais un maximum de gâteaux maison (franchement un gâteau au yaourt avec des fruits c'est tout bête à faire et c'est rapide!), on a une yaourtière avec laquelle on fait des yaourts à la vanille car on n'est pas fan des natures (mais on en mange sans problème).
Tout est une question d'habitude et je rejoins les filles qui disent que ces habitudes se décident pendant l'enfance. Donc ça aura forcément un impact sur la suite de la vie (hey les accroau sucre et chocolat, on en est toutes la preuve non?!).
Bref...
Demain Elias fait dans première journée entière chez la nounou. Les premières 1/2 journées se sont très bien passées. Il prend mon lait dans un contenant sans problème et dort bien. Je récupère un bébé de bonne humeur et en forme à chaque fois, ça me fait plaisir
