Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :



mais mon petit bonhomme est de décembre, il n'aura que deux ans et demi à l'entrée à l'école : c'est vraiment tout petit. Je pense qu'à cet âge, selon les enfants, le rythme de l'école est trop éloigné de leur rythme à eux. On verra bien hein ! Moi mon enfant n'est pas surdoué contrairement à d'autres lol je ne peux pas m'avancer pour septembre prochain. Pour l'instant, déjà, au niveau rythme physiologique avec le sommeil ça serait tendu (sur toute la journée en tout cas). Mais peut être qu'il n'aura pas encore acquis la continence et je sais que rares sont les équipes bienveillantes envers la question. Peut être qu'il ne s'exprimera pas clairement. Son sommeil est compliqué, il ne fait déjà plus de sieste généralement de la journée. Le mettre l'après midi pour qu'il se fasse disputer s'il remue pendant la sieste.. bof. Pas envie non plus qu'il aille dans d'autres classes l'après midi, c'est pas le but.
mais selon moi c'est une raison valable pour une année d'IEF. Bien sûr je vais continuer à travailler sur moi à ce sujet, mais imaginons que je reste aussi anxieuse : j'aurais du mal à lui offrir une entrée à l'école sereine. Je ne trouverais pas ça négatif de la décaler d'une année, le temps que je le voie grandir, que je prenne confiance en lui en le voyant évoluer au travers de différentes activités extra scolaires et auprès d'enfants de son âge (si on peut dire ça comme ça) et éventuellement que je me fasse accompagner si vraiment je ne parvenais pas à dépasser cette anxiété.
d'ici là c'est vrai que la récupérer le midi, gérer le change, ça serait déjà un bon compromis! L'après midi l'essentiel est à la sieste donc ça devrait aller quand même.