3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 09/09/2022 à 13h24
mandolyne Je rebondis sur ton message mais la cantine de Jeanne est plutôt bien foutue. Je ne peux pas dire que ça soit bio, mais pour autant ils ont des légumes, des féculents, c'est très équilibré. Et si Jeanne n'est pas tjs fan, elle me fait des retours plutôt positifs.
Et les anniversaires c'est zéro bonbon ou gâteau. La maitresse nous demande d'apporter des fruits, fruits qu'elle désigne en fonction des saisons, pour que les enfants identifient la saisonnalité des fruits. Je trouve ça top!
Et pour ce qui est des invitations copains, des bonbons, des sucreries de manière générale, je ne suis pas du tout une ayatollah de la bouffe! Ca me va parfaitement qu'elle en mange lors d'événements particuliers. On fait des apéros à la maison, j'ai un délire doritos pour ma part, Jeanne adore. Absolument rien n'est interdit, mais ce type de nourriture relève du plaisir gourmant exceptionnel auquel je souscris parfaitement!
Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait de choix à faire entre manger des desserts lactés hyper sucrés à chaque repas ou manger exclusivement des graines bio. Il y a le juste milieu, être attentif à la composition de l'alimentation du quotidien, prendre à coeur d'éduquer nos enfants aux goûts, d'éduquer leur palais, de leur donner une alimentation la plus équilibré possible, et parfois manger des trucs bien crado parce que c'est ça aussi l'équilibre.
justsmad Le soir elle a forcément avec moi un morceau de fromage ou un yaourt. Le midi il y a aussi un morceau de fromage. Et au gouter, parfois je mets un laitage, genre pour le gouter aujourd'hui elle a du kiri.
loraline16 Tu sais il va s'adapter. Quand Jeanne est entrée à l'école les siestes étaient éparses déjà. Je ne sais pas vraiment si elle dort à l'école, mais ce qui est sûre c'est qu'elle fait un temps calme allongée dans son lit à l'école.
Après les siestes vont s'éloigner de ton quotidien hein. J'étais en panique comme toi à l'idée qu'elles disparaissent en mode: ma vie va être un enfer! Mais en fait j'ai maintenu le temps calme, plus court nécessairement. Genre 1h/1h30. Elle se pose dans sa chambre, elle écoute la lunii. Et si c'est trop le délire et que je vais devoir me battre pour le temps calme, ce qui ne m'apporte donc aucun temps calme pour moi hein, dans ce cas je mets un disney. Ca n'est que le week-end évidemment. Ca me laisse le temps de me poser.
Franchement ça se gère.
Pour ce qui est de la déclaration de la maitresse sur le manque d'autonomie de ton fils, purée il est rentré depuis 1 semaine ton fils!!! Moi Jeanne l'année dernière elle ne s'habillait pas seule. Elle ne le fait que depuis cette année, et encore je la vois régulièrement débarquer dans ma chambre quand elle n'arrive ps à mettre un vêtement. Et les chaussures, en soit elle sait, mais souvent elle préfère que ça soit moi!
netif Je suis désolée pour toi et ta fille. J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution avec l'école.
Je te rejoins beabcr sur la continence l'école privée catho de Jeanne est intransigeante. Ils ne prennent que les enfants propres.
Bon et juste pour info, le privé ça ne coûte pas forcément une fortune. Pour Jeanne c'est 35€ par mois. Avec la cantiner, j'en ai pour 50 balles par mois. Et je suis au tarif max, il y a un tarif solidaire en fonction du quotien familiale. E la ville subventionne en plus. Donc la sélection ne se fait pas par le coût de l'enseignement.
Après, le choix du privé pour moi c'était d'abord pour des questions de practicité parce que nous souhaitions que Jeanne soit proche de nos boulots plutôt que de la maison donc l'école de notre village ça aurait été super chiant pour la récupérer. Ensuite de conviction religieuse, alors on est pas super versé dans le religieux, mais je souhaite qu'elle ait un enseignement religieux que je vois comme une question de culture G en fait. Et la dernière raison: l'accès aux meilleurs établissements pour le collège. L'école de Jeanne a une super réputation. J'attache de l'importance à la réussite scolaire, sans excès je pense, mais en tout cas je souhaite offrir à Jeanne la possibilité d'accéder à ce qu'il y a de mieux. Elle en fera après ce qu'elle voudra évidemment.