mandolyne c'est à la fois dur et beau de te lire ! Ton message sur les sacrifices et les conséquences que ça a eu dans ton quotidien et celui de ta famille était dur à lire mais on voit que tu aimes ce que tu fais et que tu le fais pour de bonnes raisons. Quand je vois mes voisines assmat? comment dire, tu devrais prendre des stagiaires peut être
Plus sérieusement je pense que comme dans beaucoup de boulots, les gens n'osent pas forcément changer quand ça ne leur plait plus, surtout quand ils prennent de l'âge. Mais quand ce sont les enfants qui trinquent c'est vraiment moche.
Ici c'est la folie. Mon fils se réveille de nouveau souvent (alors qu'on a longtemps été à 1 à 3 réveils par nuit, généralement 2). Toutes les deux heures désormais. Et il lui faut un biberon (qu'il déraille, une poussée de croissance peut être). Je deviens folle. Déjà parce que ben j'en ai un peu marre d'être réveillée mais soit. Ce qui me rend le plus ouf c'est que du coup, pour nous réveiller le moins possible et favoriser les chances de rendormissement de tout le monde (surtout moi pcq mon fils c'est oui ou c'est non mais y a rien a faire), je prépare à l'avance?. Donc le soir je monte avec le biberon du coucher + 2 biberons d'eau et une boîte doseuse de lait avec 3 doses. Ben une nuit comme celle ci, ça suffit pas, j'ai demandé à son père de monter un biberon supplémentaire en venant se coucher, mais on a quand même dû se lever pour encore en faire un autre très tôt ce matin. Franchement c'était pas non plus easy de fou quand j'allaitais parce que je subissait quand même les réveils mais ça n'avait rien à voir en termes de fatigue. La, chaque nuit, je deviens dingue quand je vois que j'ai monté 1000 trucs (en plus faut tout descendre et laver le lendemain matin c'est super relou) et que ça suffit toujours pas.
A 4h du matin je ne peux plus me rendormir. J'ai genre 5h de sommeil (les bonnes nuits) découpées en 3. C'était pas du luxe d'avoir parfois 4 ou 5h de sommeil d'affilée, enfin, après 17 mois sans que ça se produise. Ça me casse les pieds cette histoire de biberons la nuit, c'est tellement fatiguant, mais il ne mange rien cet enfant, la journée il boit un peu de lait mais rien de dingue non plus surtout pour un enfant qui mange quasiment zéro solide, donc évidemment qu'il a faim la nuit mais punaise il a 21 mois c'est QUAND que ca s'arrête ?! C'est quand qu'il mange normalement! Non parce que pour le sommeil j'ai arrêté d'espérer hein, on a compris, il a hérité de moi, c'est cuit, on n'aura jamais de vraies nuits, mais ok je peux gérer avec 1-2 réveils par nuit pendant quelques années.
On se montre patients, on lui fait confiance pour gérer ses repas même si des fois il n'avale rien, il n'a à priori aucun problème d'oralité ou autre, il goûte régulièrement de tout, il reste curieux, y a pas l'air d'y avoir de problème avec la nourriture. Mais c'était déjà le problème quand il était allaité exclusivement, tout en ayant bien acquis le rythme jour/nuit il se nourrissait la nuit essentiellement.
Je ne vois pas ce que je peux faire, je ne vais pas le gaver de force avec un entonnoir? si quelqu'un a des pistes, je prends. A savoir qu'il ne faut pas me conseiller un kinesiologue car les 50? que j'ai files à cette escroc me manquent encore