Socopao, désolée pour ton shet'.

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles ce matin.
Tiens-nous au courant...
Concernant la nounou, ce n'est pas si mal d'avoir ces horaires-là, à mon avis. Tu ne la verras peut-être que le matin, mais ce ne sera pas dans le rush. Si tu dois l'amener pour 11h, tu auras bien le temps de profiter d'un tête-à-tête sans pression avec elle chaque matin.
Milou, hé bien, elle cumule ta BM!!!
Sérieux, elle a osé écrire noir sur blanc que vous étiez de mauvais parents? Quel culot! Pour qui se prend-elle!!?!! J'espère au moins qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit...
Ca a l'air d'être un cas quand même! En plus, en étant aussi peu fine, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être franche, mais elle se grille toute seule auprès de vous. Et tout ce qu'elle va gagner, c'est de vous faire fuir! Franchement là, même pour ton chéri, c'est indéfendable. Au moins, comme il n'y a pas d'interprétation possible, ça la rend odieuse même aux yeux de ton homme, ce qui fait qu'il ne peut être que de ton côté. Un avantage pour toi d'avoir son soutien.
Profitez bien de votre séjour!!
Manana, ça dépend; parfois il crie, parfois il se réveille doucement et babille ou rampe dans son lit. Plus petit, lorsqu'il a commencé à faire des siestes dans son lit, il avait à peu près l'âge de ton petit (mais ce n'était pas systématique, ça l'est devenu vers 5 mois quand nous sommes partis à Malte), il criait assez souvent au réveil. En grandissant, ça se fait de plus en plus rare...
Moi je suis un peu en-dessous de mon poids d'avant deuxième grossesse. Mais ça reste toujours beaucoup plus que mon poids d'avant la première grossesse!
Pour les deux, j'avais 9-10 kg pour bébé et ce qui va autour (en gros, c'était la différence entre mon poids avant d'accoucher et le poids au retour de mater'). C'est beaucoup, mais j'avais des placentas énormes et pas mal de liquide. Du coup, pour Romain, j'ai tout reperdu facilement (et même un peu plus) puisque je n'avais pris que 11-12 kg. Mais il me reste le trop plein de kilos pris pour Marion. Je ne sais pas si je m'en débarrasserai un jour. Faudrait que je prenne ça à bras le corps!
Moielo, je trouve ça énorme ce que vous avez fait en deux mois à l'intérieur. Nous sommes des limaces en la matière...
Enfin là, je suis contente; je m'étais attaquée au ponçage de l'escalier qui mène au deuxième étage, et j'ai fini les rampes et les marches. Il me reste juste des traces de peinture (mon homme avait fait des bavures en peignant les murs) sur la face inférieure, mais ça devrait aller vite. Après, il reste à mettre les couches protectrices.
Bananne, je ne sais pas si je vais changer de travail. Mais je sais que la probabilité que ma demande soit acceptée est faible. Et je ne continuerai pas aux conditions auxquelles j'étais. Alors il faut que j'envisage un éventuel changement. Et là, j'ai appris qu'il y a justement une offre que je ne veux pas louper. Je pense depuis longtemps que ce serait le job de rêve pour moi. Alors je vais postuler, et croiser les doigts bien fort!
Je suis ingénieur de gestion de formation. Je travaille à l'heure actuelle dans la finance (secteur bancaire au sens large, fonds d'investissement plus précisément), mais si je cherche autre chose, c'est près de chez moi, et ce type de poste n'existe pas. Mais je ne souhaite pas à tout prix rester dans ce secteur.
Romain ne sera pas avec Marion. Lui ira à la crèche, mais elle ira à l'école. Par contre, il sera dans la même structure qu'elle fréquentait à l'époque, et avec la même référente. Donc je ne serai pas dépaysée.
Pour ce qui est du couchage de Lisa, je te dirais de ne pas trop t'en faire. Je comprends ce que tu veux dire par "sentiment de trahir", je sais qu'on dit beaucoup qu'il ne faut pas les endormir à bras puis les déposer, parce qu'ils pourraient se sentir perdus quand ils se réveillent et avoir à nouveau besoin des bras pour s'endormir. Mais personnellement, je n'avais pas vraiment le choix comme je ne voulais pas laisser pleurer, donc j'endormais toujours à bras en berçant. Et puis il arrive un moment où eux ne sont plus parvenus à s'endormir à bras et cherchaient à être posés dans leur lit pour s'endormir seuls. Par contre, à partir du moment où ils faisaient les siestes dans le lit, je berçais dans la chambre. Je ne les endormais pas dans le salon par ex., pour ensuite les déposer dans la chambre une fois endormis. Je faisais tout dans la même pièce. Alors je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je me suis écoutée et j'ai fait comme je le sentais.
Tiens, en parlant de ça, l'endormissement de Romain est redevenu paisible. A part hier la sieste chez la compagne de mon beau-père où il n'était jamais allé qui a été un peu compliquée au départ, mais à la maison, nickel. Et en fait, je n'essaie plus de le bercer comme avant. Il s'agaçait et hurlait immédiatement lorsque je le basculais en position pour le bercer (la position qu'il aimait petit). Donc là je lui parle, je lui donne sa tutu, on ferme la fenêtre, je fais un petit tour dans la pièce en lui faisant quelques caresses et bisous, puis je le pose en lui parlant doucement, encore une caresse sur la tête, et je m'en vais. Et généralement, ça roule! Là par ex, c'est ce que j'ai fait, et il s'est endormi sans broncher. On doit parfois y retourner, mais pas systématiquement, et il ne hurle plus à tout va.
Alors je ne sais pas trop ce qui s'est passé pendant une dizaine de jours... Peut-être qu'il essayait simplement de me faire comprendre que le bercement des petits ne lui convenait plus. Il grandit mon petit! Je croise les doigts pour la suite, mais ça a l'air en bonne voie depuis fin de la semaine dernière...
Concernant les bisous des petits, c'est mignon, mais il est vrai, pas toujours délicat!
Romain, son truc, c'est de manger mon menton. En fait, tout petit, quand c'était très compliqué, le fait d'approcher mon menton au contact de sa bouche était un truc qui le calmait généralement un peu (mon odeur, je présume... et le fait d'avoir quelque chose à "mâchouiller"). Et quand il faisait ses gencives et ses dents, je lui "présentais" parfois mon menton (vous allez me trouver bizarre! :-p). Et depuis, c'est resté. Il fait des "bisous-menton". La différence, c'est que je me méfie de ses dents!
Misslol, rien à ajouter à ce qu'a répondu Manana.
Et pour la nounou, en principe, tu lui expliques comment tu procèdes, et elle t'emboîtera le pas.
Chaque enfant est différent, mais comme je l'ai expliqué un peu plus haut, l'expérience que j'ai faite avec mes deux enfants, c'est que ce sont eux qui, à un moment donné, m'ont fait comprendre qu'ils avaient besoin d'être posés pour s'endormir. Ils avaient de plus en plus de mal à s'endormir à bras.
_____________________________________
Marion et moi avons des microbes. Elle a le nez qui coule un peu et toussote de temps en temps. Et moi j'ai un bon rhume comme en plein hiver!
Premier jour de familiarisation pour Romain aujourd'hui: une heure avec maman en début d'aprem'.