Romain a été assez cool à la crèche. Quand je l'ai confié à sa référente et que je suis partie, il souriait.
Il a d'abord joué, mais il était toujours demandeur de quelqu'un à ses côtés. Puis il fatiguait alors il a fait une sieste d'une heure. Il s'est endormi tout seul, sans broncher, comme à la maison.
Après la sieste, sa référente l'a déposé avec quelques jeux autour, mais il s'est mis à pleurer. Du coup, son copain (le fils d'un couple d'amis... nos filles étaient aussi à la crèche ensemble... c'est comme ça qu'on a fait connaissance) a rappliqué près de lui et miracle! Il a cessé immédiatement de ronchonner et s'est mis à jouer avec lui, le regarder.
Puis ce fut l'heure du repas pour son copain, alors sa référente l'a installé à côté, et du coup il a montré qu'il voulait aussi manger. Donc il n'aurait pas dû manger là-bas aujourd'hui, mais finalement... Et il avait bon appétit.
Par contre, je suis arrivée sur la fin du repas, et là quand il m'a vue, il s'est mis à pleurer et a arrêté de manger. Plus moyen de l'apaiser; il voulait juste venir contre moi.
Voilà! Par rapport à quelques semaines en arrière, les couchers sont généralement très faciles, donc c'est cool pour la crèche. Par contre, durant les temps d'éveil, il est plus demandeur de présence; il fut un temps où il s'occupait un peu plus seul (même si ça n'a jamais été un bébé vraiment tranquille qu'on risquait d'oublier dans un coin).
Enfin, ça va le faire hein! Tant qu'il y a des copains près de lui, ça a l'air de lui aller.
Demain, il va faire 11h - 14h à peu près (l'heure d'arrivée dépendra de sa sieste du matin). Je crois que j'en profiterai pour aller au resto avec ma maman.