Bonjour les mamans,
Weekend pluvieux ici...
Hier, j'avais quelques heures libres avec ma maman (qui vient un vendredi sur deux) puisque Romain était à la crèche pendant 3h. J'ai complètement zappé que je devais vernir mon escalier... Alors on a flâné dans les boutiques, puis nous sommes allées au restaurant. On voulait retourner dans un petit resto style "bistro chic" je dirais (nous étions allées une fois et on avait beaucoup aimé), mais ils étaient fermés pour congés annuels. Alors nous sommes allées dans le bon resto japonais qu'on connait bien. Nickel, comme d'hab!
Aujourd'hui, j'ai passé l'aspirateur dans la voiture. Il y avait des aiguilles de sapin sous la protection de coffre. C'est dire depuis quand je n'avais plus fait le ménage dedans!
Ce midi, j'ai fait des pitas maison. Je demande à mon homme comment il la veut (avec beaucoup de choux à la grecque, ou plutôt chargée en viande, de la feta ou pas, etc.), et il me répond: "je la veux comme toi... généreuse!". Bon ok, ce sera généreuse en gras alors!

Moooooh, blague à part, c'était meeeeuuuuugnon!
Nous sommes allés sur la foire du 15 août dans un village de notre région (fête foraine à taille humaine). Mais le temps était vraiment moche, alors Marion a fait deux manèges, puis nous sommes rentrés rapidement. Cette année, il y avait des poneys, et elle a insisté pour y aller. Je n'aime pas trop cautionner ça (parfois l'état n'est pas top, puis l'environnement n'est pas vraiment propice à leur épanouissement... on ne sait pas comment est organisée leur année), alors j'étais un peu mal à l'aise, mais elle semblait si enthousiaste... J'ai regardé l'état des poneys quand même (pieds entretenus, poil en état, et poneys visiblement nourris en suffisance, même trop pour certains!), mais je n'ai pas pu refuser.
On a fait un cake aux Chokotoff avec Marion en rentrant (on reçoit un collègue de mon mari et sa copine demain). Vous connaissez les Chokotoff? Je ne sais pas si ça se vend en France.
C'est la première fois que je fais cette recette en tout cas. J'espère qu'il sera bon...
Ici, on commence à mettre des annonces pour revendre certains articles dont on n'aura plus l'utilité. Ca me fait tout drôle... L'air de rien, c'est une étape de se dire que certaines choses sont "affaire classée" pour de bon.
Manana, j'espère pour toi qu'elle a compris au moins une partie des messages...
Concernant Pataton, tu as bien fait de l'emmener du coup. Il a l'air solide et comme tu l'as pris tôt, il devrait vite être rétabli.
Ici, Marion et moi sommes toujours plus ou moins dans les microbes mais ça devait aller mieux très bientôt. Par contre, Romain qui a eu le nez pris en début de semaine mais semblait déjà tranquille après deux jours, semble à nouveau dans les microbes: il s'est mis à tousser gras aujourd'hui. Pas beaucoup, mais je n'aime pas beaucoup quand ça tousse gras, je crains toujours que ça ne tombe sur les bronches. Marion a souvent eu le nez qui coule et qui finit par la faire tousser gras mais ça restait toujours au niveau des voies supérieures donc elle n'a jamais rien eu aux bronches. Par contre, Romain, c'est la première fois, alors je ne sais pas comment il se défend à ce niveau-là. Du coup, je surveille avec méfiance...
Bananne, du coup, j'ai parlé plus haut de mon weekend.
Concernant la crèche, honnêtement, ça va. Déjà, j'ai confiance en sa référente puisque c'est elle qui avait Marion et que le feeling passait bien. J'ai un petit pincement en le laissant car je me dis qu'il est encore petit et semble tellement accroché à moi... Je me demande aussi souvent comment ça se passe. Mais je suis déjà apaisée de savoir qu'il gère bien le sommeil là-bas. Je me dis que c'est bon signe qu'il s'endorme comme à la maison, et je suis du coup nettement plus sereine maintenant que je sais que cette étape se passe au top pour lui.
La semaine prochaine, c'est fermé lundi (récupération du 15 août). Et mardi, finalement, ce sera encore un jour de familiarisation. On prolonge d'une journée. Elle pense qu'il a encore besoin d'une journée de transition si on ne veut pas brûler les étapes. Il ira du coup vers 12h - 12h30 après son repas jusque 16h environ (donc il prendra son goûter là-bas). Il devrait faire sa première "vraie journée" jeudi en principe.
Concernant les parents, oui c'est chouette. Ce sont des personnes qui ont en plus vraiment le même "profil" que nous; même milieu pro, au "même endroit", avec les mêmes contraintes au quotidien, et les mêmes types d'envies et de choix de vie par rapport à la famille (par ex., la maman, qui bossait dans la boîte en face de la mienne, vient juste de changer de boulot pour les mêmes raisons que je l'envisage). En fait, nos deux filles et nos deux fils ont le même écart d'âge, mais dans le sens inverse (donc ils ont eu leurs enfants plus rapprochés que nous). Du coup, les filles étaient ensemble et très copines. Et les garçons sont ensemble et on verra s'ils s'apprécient autant. On fait des sorties ensemble de temps en temps, on se voit pour des goûters, on a passé le nouvel an dernier ensemble, etc. C'est une chouette amitié qui a démarré grâce à la crèche.
Je n'ai pas remarqué de différence par rapport à la soif chez Romain ces derniers temps. Lisa boit toujours autant?
Elle est très choupette en tout cas!

Quel bébé souriant!
Socopao, super de savoir que ton poney va mieux.
Tu y sembles très attachée... Tu l'as de longue date déjà?
Concernant ta fille, elle a peut-être senti ton stress et l'agitation autour de l'histoire du poney, son séjour chez ta copine, etc. Tout ça l'a peut-être un peu chamboulée concernant les nuits.
Sinon pour le fait qu'elle pleure quand tu disparais, comme l'a dit Hérisson, il est probable que ce soit lié à la reconnaissance de la permanence de l'objet. Elle est dans l'âge où cela apparait le plus généralement. Rassure-la autant que possible, et ça va se tasser...
Hérisson, ah, j'avais bonne intuition!

Où êtes-vous? Profitez bien en tout cas!
Mince pour le cheval. 5 ans... C'est tout jeune! Enfin, ce n'est jamais le bon moment pour perdre un cheval dans tous les cas.
Oui, elle me dit que c'est normal qu'il ait besoin de monde autour de lui, qu'on voit que maman a été beaucoup présente pour lui (puis quand ce n'est pas moi qui suis à ses côtés, c'est Marion ou mon mari... c'est vrai qu'il est très rarement seul), et qu'il a été beaucoup cajolé à bras (j'assume! :-D). Mais elle sent qu'il va bien se plaire une fois qu'il aura ses repères là-bas, d'autant plus que c'est un bébé actif qui s'intéresse à tout.
Moielo, c'est génial de lire que ton homme devient presque aussi passionné que toi, qu'il s'implique autant dans ta passion.
Et ta BM, y'a un gros mieux là!
Tu sembles nager dans le bonheur!
Pechouil, comment va ta petiote? Et toi?