Misslol, j'ai connu ça avec Marion. Elle s'est réveillée pendant longtemps un nombre incalculable de fois et demandait le sein pour se rendormir (à mon sens, ce n'était pas toujours de la faim). C'est vrai que ça peut devenir épuisant.
Et si c'est papa qui y va, il parvient à le rendormir?
Je passe de temps en temps par Binche. Ma grand-mère paternelle habite dans un village près d'Erquelinnes.

Par contre, quand on y va, vu les trajets qu'on a déjà, ça fait de longues journées pour les enfants. Mais je retiens ton invitation. C'est gentil.

Si un jour tu viens te perdre du côté du Luxembourg...
C'est toi qui débourres ta Lusi ou c'est un pro?
Cath, aïe. Allez, ce sont les dernières.
Ilai, c'est vrai que ton Léo gère comme un chef.
Au moins, on sait comment les occuper lors des journées pluvieuses.
Puis bon, ça va. J'aime beaucoup ça moi-même. Quand j'ai démarré ma vie pro, je m'y étais remise. Passer mes soirées sur des puzzles me permettait de me détendre, ça m'aidait à me vider un peu la tête.
Marmou, je présume que ça veut dire oui.
Joyeuse, il ne manque plus grand chose.
Ne te réjouis pas trop vite; après, tu risques de courir partout.
Hérisson, merci. J'avoue que sur le coup, je n'y ai pas pensé de suite (on repartait à ce moment-là), mais je ne me gênerai pas la fois prochaine.
Pour l'heure du coucher, chez mes parents, je me souviens que ça fonctionnait comme chez toi. A une époque, comme beaucoup d'enfants je présume, ça ne me faisait pas plaisir. Puis j'ai fini par adopter cela spontanément comme hygiène de vie pour mes études. Et j'ai eu l'impression que ça me réussissait bien au niveau de ma forme générale.
Ici, je n'ai pas eu à creuser ce point jusqu'à présent, mais je sais que mon mari est très à cheval sur la question. Moi je pense que la régularité de ce point de vue est bénéfique, alors autant que possible... Mais il faut dire que coucher Marion est très facile. Elle a besoin de sommeil, fatigue toujours plus ou moins à la même heure, et se prépare à aller au lit volontiers quand elle le sent, et elle s'endort a priori facilement. Donc j'avoue que c'est facile jusqu'à présent et que ce n'est pas pour nous déplaire puisqu'on a une préférence pour cette régularité. Puis même pour nous, il faut avouer que c'est confortable de savoir qu'on aura notre soirée. Mais je ne sais pas comment on gérerait un enfant qui a des difficultés à trouver le sommeil...
C'est bien ça, les combinaisons en néoprène, surtout quand l'eau est fraîche (genre, sur la Côte Atlantique, elle est rarement très chaude). Tu as trouvé ça où? Chez Décath' ou autre enseigne de ce genre-là?
Manana, express, mais intense!
Elise était là?
Alors, est-ce que Pataton a pris son bibi avec Magic Marmou?
Oui, on a prolongé d'une journée sa familiarisation. Là, il a fait sa première journée complète du coup (enfin 9h30 - 16h). Mais la semaine prochaine, je ne le mets qu'une demi-journée le lundi car sa référente fait le tard et il ne connait pas encore celle qui l'accueillerait si je l'amène le matin (elle revient de congé). Donc je préfère ne le mettre que la demi-journée pour qu'il soit accueilli par sa référente qu'il connait.
Milou, bon retour.

Et bon courage avec les machines...
Merci pour les infos sur les concerts. Deux heures, ça doit être jouable si on emporte quelque chose à manger... et que le temps n'est pas mauvais (en novembre... :-/).
Oui, les enfants seront a priori chez mes parents pour 1 ou 2 nuits. Là, ça me fait réaliser qu'on va en fait confier Romain alors qu'il sera encore bien petit. Beaucoup plus petit que quand on a confié Marion pour 1 journée et une nuit (25h exactement) pour la première fois (elle avait 20 mois). Je ne sais pas si c'est une question de gabarit, ou le fait qu'il soit un p'tit mec, mais je me demande si inconsciemment je ne le vois pas plus âgé et "solide" qu'il ne l'est...
Quand est prévue la confrontation avec ta BM?
___________________________________
Ici, les journées sont bien remplies.
Je manque de temps pour vous raconter. J'essaie de vous faire un topo prochainement... aussi bref que je le peux, c'est-à-dire... pas très bref!